Aller au contenu principal
Par Association Nationale des Visiteurs de Prison - Publié le 30 janvier 2015 - 15:51 - Mise à jour le 11 février 2015 - 14:07
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

lutte contre l'illettrisme en prison

Lutte contre l'illettrisme dans les prisons Les bénéficiaires sont des personnes détenues indigentes et illettrées, dans toute la France, à Arras, Lille, Fresnes, Bordeaux, Poitiers, Caen, Saintes, Chateauroux, Arles, Avignon, Grasse, Bourg en Bresse, St Martin de Ré......

lutte contre l'illettrisme en prison
lutte contre l'illettrisme en prison

Ces personnes détenues ont besoin de trouver un travail dans l'établissement pénitentiaire afin d'améliorer leur condition de détention.

Or travailler et étudier est incompatible compte tenu de l'organisation du temps de détention. En leur versant une bourse d' études nous leur permettons de suivre des cours et les sortons de l'illettrisme. Bien sûr le versement des bourses est conditionné à l'assiduité. Mais la motivation est grande : + de 90 % de réussite à l'examen. Grâce à ce certificat la personne détenue va avoir accès à des CAP.

Le profil de ces personnes est souvent jeune ; ils sont en détention pour peu de temps, en moyenne 12 mois ; le temps suffisant pour sortir de l'illettrisme.

 En faisant un DON vous rompez le cercle vicieux de la récidive.

 Avec 45€ vous offrez 1 mois de cours.

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer