Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 30 mai 2015 - 11:31 - Mise à jour le 23 juin 2016 - 09:06
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

L'asso Chaînon manquant a redistribué les invendus alimentaires de Roland Garros

Le Chaînon manquant s'est chargé de collecter les restes alimentaires du tournoi pour les redistribuer à d'autres associations.

L'asso Chaînon manquant a redistribué les invendus alimentaires de Roland Garros
L'asso Chaînon manquant a redistribué les invendus alimentaires de Roland Garros

Pour la deuxième année consécutive, le Chaînon manquant a été présent à Roland Garros. Le but : collecter tous les invendus alimentaires du tournoi, des simples sandwichs aux plats plus raffinés. Sur tout le site, les bénévoles ont fait le tour des différents prestataires à l'aide de leur camion frigorifique. Six restaurateurs se sont engagés aux côtés de l'association. Au total, environ 700 kilos ont été ramassés chaque jour.

Ensuite, le Chaînon manquant, parrainé par Gaël Monfils, a redistribué à d'autres associations comme Emmaüs, Aurore ou les Restos du coeur.

D'après Metrotime.be, le Chaînon manquant aura distribué 1 500 repas, en moins d'une semaine. L'an dernier, l'association a permis d'offrir 15 000 repas.

Comme l'explique Le Parisien, l'initiative ne date pas de si peu. Le traiteur Potel & Chabot, qui prépare plusieurs milliers de repas par jour (il s'occupe de la restauration du Club des loges et du Village), a mis en place il y a cinq ans un partenariat avec la Mie de Pain.

Crédit photo : Wikipedia.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer