Aller au contenu principal
Par Passeport Avenir - Publié le 2 juillet 2015 - 15:02 - Mise à jour le 2 juillet 2015 - 15:24
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Anne Hidalgo, Maire de Paris, rencontre les Different Leaders

Récit de Amadou Bayo, Etudiant à ENSEA Cergy et membre de la Communauté Different Leaders La première des rencontres inspirantes de la Communauté Different Leaders s’est tenue ce mardi 10 mars à l’Hôtel de ville de Paris autour du thème « le leadership au féminin ». Et qui de mieux que Anne Hidalgo la première femme Maire de Paris pour inaugurer cette série d’événements.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, rencontre les Different Leaders
Anne Hidalgo, Maire de Paris, rencontre les Different Leaders

A 14h30, nous étions au nombre d’une vingtaine réunis à l’hôtel de ville, dans la bonne humeur habituelle, savourant le succès de Passeport avenir au concours «  La France s’engage ». Anasthasie Tudieshe, journaliste à RFI – modératrice de notre temps d’échanges, a planté le décor en rappelant le programme de la rencontre. Coralie Alande (Ambassadrice Different Leaders) a présenté l’association Passeport Avenir.

Anne Hidalgo, accompagnée de deux collaboratrices, nous a souhaité la bienvenue avant de nous parler de son parcours qui ne fut pas facile en tant que fille d’immigrés espagnols issus d’un milieu modeste. Elle a notamment raconté quelques épreuves qu’elle a traversées en tant que femme : sexisme et machisme entre autres qui restent très encrés dans le monde politique. Elle a également insisté sur le fait que les femmes ne sont pas obligées de faire un choix entre leurs parcours professionnels et personnels ; que les deux sont tout à fait compatibles . D’après elle, c’est une force que celles-ci devraient assumer pleinement car cela prouve qu’elles sont organisées et tenaces.

Est venu ensuite le temps des questions-réponses animé par Anasthasie Tudieshe : leadership au féminin, lutte contre les inégalités, question de la diversité furent les thèmes abordés.

« Rêver toujours plus grand et ne rien s’interdire »

Le débat fut clos par les mots de Benjamin Blavier (Délégué général de l’association) ; il a réaffirmé l’idéal qui l’a animé en créant Passeport Avenir : celui de lutter contre les inégalités sociales. Il nous a invité à rêver toujours plus grand et ne rien s’interdire avant de remercier Anne Hidalgo pour son accueil chaleureux. Ensuite au tour d’Anne Hidalgo d’exprimer toute son estime pour Passeport Avenir, cette phrase résumant toute sa satisfaction « vous êtes des héros et des héroïnes ». La rencontre s’est terminée par la prise de photos souvenirs.

Cette rencontre qui a duré environ une heure aura été très enrichissante par la qualité des échanges, mais aussi pour son cadre convivial.

Retrouvez l’album photo de cet événement sur notre page Facebook

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer