Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 28 septembre 2015 - 09:23 - Mise à jour le 26 janvier 2017 - 08:06
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Julie Andrieu soutient "Je déj, je donne" et Action contre la Faim

Julie Andrieu soutient Action contre la Faim et l’opération « Je déj, je donne », lancée par le groupe Up, pour soutenir la lutte contre la malnutrition dans le monde.

Julie Andrieu soutient "Je déj, je donne" et Action contre la Faim
Julie Andrieu soutient "Je déj, je donne" et Action contre la Faim

Julie Andrieu, journaliste et critique culinaire, a l’habitude de parcourir le monde pour découvrir d’autres cultures par le biais de leur gastronomie. C’est en faisant cela qu’elle s’est rendu compte de la situation de malnutrition qui sévit dans le monde, et qui touche plus de 795 millions de personnes. Elle a choisi de s’associer à Action contre la Faim et à l’opération « Je déj, je donne », lancée par le groupe Up (ex groupe Chèque Déjeuner).  Cette initiative a été lancée sept ans plus tôt, et permet à chacun de faire un don d’un chèque déjeuner à Action contre la Faim.

Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la malnutrition dans le monde depuis plus de trente ans. Elle cherche à sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition. En 2014, elle est venue en aide à plus de 8,5 millions de personnes dans les cinquante pays où elle intervient.

Cette action « Je déj, je donne » permet à tout le monde de faire un don simple, puisqu’il s’agit de seulement donner un chèque déjeuner à Action contre la Faim. Depuis 2009, ce sont 265 000 chèques qui ont été donnés à l’organisation, ce qui correspond à une somme de deux millions d’euros. Si chacun donnait un chèque à Action contre la Faim cette année, 21 millions d’euros seraient récoltés pour nourrir les personnes en malnutrition dans le monde. Grâce au parrainage d’une personne comme Julie Andrieu, Action contre la Faim espère avoir plus de visibilité et recevoir plus de dons. Comme le dit très bien cette dernière : « 795 millions de personnes nous attendent pour manger. Il suffit de donner un titre restaurant pour changer la donne ! » 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer