Aller au contenu principal
Par Société Générale - Publié le 3 novembre 2015 - 13:58 - Mise à jour le 4 février 2016 - 11:58
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Société Générale, partenaire de la Pro Bono Week

À l'occasion de la Pro Bono Week, une centaine d’employés de huit entreprises de la Défense s'impliquent bénévolement pour des associations. Des collaborateurs de Société Générale sont de la partie. Pour la troisième année consécutive, la Pro Bono Week est de retour. Cet évènement international qui réunit des entreprises sociales, des fondations et des associations du monde entier a pour objectif de sensibiliser le grand public au pro bono (expression latine signifiant « pour le bien »). Il s'agit de construire un monde plus juste et solidaire en rendant un service professionnel gratuitement à un particulier ou à un organisme non lucratif.

Société Générale, partenaire de la Pro Bono Week
Société Générale, partenaire de la Pro Bono Week

Au cours de cette semaine, des conférences, des live-tweets, des journées de conseil gratuites pour les associations ainsi que des ateliers sont organisés dans une vingtaine de pays sur les cinq continents afin de remercier les milliers de salariés qui offrent leurs compétences pour venir en aide aux associations. En France, 70 % des associations ont besoin d’un appui en compétences pour se développer et 79 % considèrent les entreprises légitimes pour leur apporter ces compétences. 

C'est pourquoi l'association Pro Bono Lab propose aux salariés du quartier d’affaires de La Défense de donner un peu de leur temps pour venir en aide à une association lors d'un marathon Pro Bono les 5 et 6 novembre prochains. C’est près d'une centaine d'employés volontaires d’Alstom, de Dalkia, d’EDF, d’EY, d’ERDF, de Manpower, de Société Générale et de Thalès qui travailleront en équipe pour unir leur savoir-faire afin de répondre aux besoins de neuf associations : Coexister, ASD, Jobirl, Côtes d’Auty, Blue Energy, Orange Rouge, Café Babel, Clown’z Hôpitaux et Le Refuge.

Partenaire historique de la Pro Bono Week, Société Générale invite ses collaborateurs à participer à cette initiative. Soutenus par le Groupe, ces volontaires mettront leurs compétences en communication, en marketing, en ressources humaines ou encore en web, au service de l’une de ces associations.  Depuis 2012, Société Générale est partenaire de Pro Bono Lab et organise régulièrement des Journées Pro Bono qui mettent en relation ses collaborateurs, et leurs compétences, avec des associations partenaires du Groupe.

La mobilisation des salariés de Société Générale pour la Pro Bono Week montre, une fois de plus, la solidarité et l’engagement véhiculés par le Groupe.

 

Illustration : Pro Bono Lab 

   

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer