Aller au contenu principal
Par Passerelles numériques - Publié le 2 août 2013 - 10:46 - Mise à jour le 11 février 2015 - 13:18
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Bienvenue à Passerelles numériques

Passerelles numériques aspire à un monde où les plus défavorisés peuvent, grâce à leur talent, par l’accès à l’éducation et à l’emploi, s’ouvrir un avenir meilleur. Notre ambition est qu’au moins 90% des jeunes bénéficiaires directs de nos programmes de formation aux technologies de l'information trouvent un emploi qualifié qui permette à leur famille d’échapper durablement à la pauvreté.

Bienvenue à Passerelles numériques
Bienvenue à Passerelles numériques

Au Cambodge,

dans une société encore traumatisée par trente années de guerre civile et la tragédie des Khmers Rouges, 35% de la population vit avec moins de 1$ par jour. Plus de la moitié a moins de 21 ans. L’infrastructure scolaire et universitaire est encore peu développée, et sur 300 000 enfants d’une classe d’âge, seuls 20 000 accèdent à des études supérieures.

Au Vietnam,

c’est toute une population rurale ou en marge des grandes villes, ainsi que des minorités ethniques sur les hauts plateaux, qui vivent pauvrement et se trouvent ainsi exclues du système universitaire.

Aux Philippines,

l’écart entre les revenus des plus riches et ceux des plus pauvres est l’un des plus importants au monde. Dans les grandes villes, les centres commerciaux les plus modernes voisinent à quelques centaines de mètres des bidonvilles où survivent des millions de familles dans une misère extrême.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer