Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 7 mars 2016 - 13:41 - Mise à jour le 14 mars 2016 - 15:47
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

« Enrichir sans exploiter », l'engagement RSE de The Body Shop

Pour fêter ses 40 ans en ce mois de mars 2016, The Body Shop vient d'annoncer son nouveau programme RSE baptisé « Enrichir sans exploiter ». Une initiative ambitieuse en faveur des hommes et de la planète, comprenant 14 objectifs principaux à atteindre d'ici 2020.

Enrichir sans exploiter », l'engagement RSE de The Body Shop
Enrichir sans exploiter », l'engagement RSE de The Body Shop

Des objectifs à tous les niveaux, de la production à la vente

« Enrichir sans exploiter ». Le nom de la stratégie d'engagement sociétal de The Body Shop est explicite : l'enseigne souhaite participer à l'enrichissement des hommes, tout en évitant l'exploitation de la planète. Pour cela, elle a mis en place des objectifs à tous les niveaux d'activité de l'entreprise. On peut notamment citer le doublement de son programme de commerce équitable, la protection de 10 000 hectares d'habitats naturels, et la réduction de l'empreinte environnementale de ses boutiques. Il s'agit d'un engagement RSE international, qui concernerait donc l'ensemble des boutiques The Body Shop françaises.

 

Une enseigne engagée pour l'éthique et le développement durable

Le nouveau programme RSE de The Body Shop cache un objectif majeur des plus ambitieux. L'enseigne souhaite en effet « devenir l’entreprise internationale la plus éthique et vraiment durable au monde ». Il faut dire qu'elle a été pionnière dans le commerce équitable associé au domaine des cosmétiques, et qu'elle constitue encore aujourd'hui l'entreprise la plus engagée dans ce secteur. Malgré la petite taille relative de The Body Shop, la marque fait figure de leader d'un point de vue éthique et solidaire. Elle joue même un rôle prépondérant au sein de sa maison-mère, L'Oréal, en matière de vente au détail durable. Un exemple à suivre.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer