Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 22 mars 2016 - 16:50 - Mise à jour le 28 mars 2016 - 07:09
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Alstom: la Fondation financera 18 projets en 2016 !

Créée en 2007, la Fondation Alstom va financer 18 nouveaux projets à travers le monde cette année. On vous les présente !

Alstom: la Fondation financera 18 projets en 2016 !
Alstom: la Fondation financera 18 projets en 2016 !

Le groupe industriel Alstom prévoit chaque année un budget d’un million d’euros pour soutenir des projets via sa fondation. Ces projets sont proposés par les salariés d'Alstom qui s’engagent dans des des organisations à but non lucratif pour améliorer les conditions de vie des communautés résidant à proximité des sites de la société dans le monde.  

En 2016, dix-huit nouveaux projets internationaux seront financés par la Fondation Alstom qui concentre ses activités autour du développement économique et social, de l’accès à l'énergie et à l'eau, de la protection de l'environnement et de l'accès à la mobilité. Outre ces domaines, les nouvelles initiatives soutenues par le groupe français portent également sur l’agriculture, la santé et l’emploi.

Alstom participe ainsi à un projet au Cambodge visant à exploiter les énergies renouvelables et à développer les activités de reforestation et d’agroforesterie. En Inde, le groupe va permettre à vingt femmes de se former à la couture et à la broderie afin de produire des objets faits mains. Au Maroc, six écoles primaires vont avoir accès aux énergies renouvelables et à l’eau potable : les écoliers bénéficieront de cours sur la protection de l’environnement.  Au Panama aussi, une école sera réhabilitée pour fournir de meilleurs services sanitaires aux 1200 écoliers.

La fondation Alstom soutiendra également la construction de deux jardins écologiques à Los Jazmines au Pérou, qui permettront aux familles locales de cultiver des légumes pour améliorer leur régime alimentaire quotidien et leur vie sociale. Au Sénégal, un nouveau centre de santé va être créé et un autre sera rénové pour intégrer une maternité et garantir un accès durable à l’eau et l’énergie. Aux Philippines, le groupe industriel aidera les communautés locales  à se remettre du typhon qui a frappé le pays en décembre dernier en leur fournissant des abris, des denrées et des services d’hygiène.

Deux projets ont aussi été retenus en France dont l’un vise à aider des chômeurs longue durée à trouver un emploi stable à durée indéterminée. Ce projet consiste à créer des entreprises multi-activités qui vont former et offrir ensuite un travail à ces personnes. Elles seront 1000 à en bénéficier.

Pour avoir plus d’informations et découvrir les autres projets, rendez-vous ici

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer