Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 13 avril 2016 - 11:29 - Mise à jour le 26 avril 2016 - 14:10
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Nuit de la Voix, évènement phare du mécénat musical de la Fondation Orange

Le 29 mars dernier, la Fondation Orange a organisé à Paris la 24ème édition de la Nuit de la Voix. Ce rendez-vous musical place sous le feu des projecteurs des artistes soutenus par la fondation. Cette année, la direction de l’évènement a été confiée au pianiste et compositeur Jean-François Zygel.

Nuit de la Voix, évènement phare du mécénat musical de la Fondation Orange
Nuit de la Voix, évènement phare du mécénat musical de la Fondation Orange

Un programme varié et une cinquantaine d’artistes

Les amateurs de bonne musique qui se sont rendus à la salle Gaveau (Paris) le 29 mars dernier se sont régalés. La Nuit de la Voix, évènement musical organisé par la Fondation Orange dans le but de promouvoir des artistes talentueux, a tenu ses promesses. Tous les ingrédients étaient réunis pour assurer son succès. Sur scène, plus de 50 artistes ont fait leur apparition, dans les domaines aussi variés que le jazz, la musique classique ou les musiques du monde. La Compagnie La Tempête emmenée par Simon-Pierre Bestion, l’orchestre l’Arpeggiata, les chanteurs d’oiseaux Jean Boucault et Johnny Rasse, ainsi que le joueur de cor des Alpes Alexandre Jous figuraient parmi les artistes invités.

Un animateur à la hauteur de l’évènement

À la baguette, on a retrouvé le pianiste et improvisateur expérimenté Jean-François Zygel, animateur de plusieurs concerts et émissions télévisées, notamment La Boîte à musique sur France 2, Les Leçons d’Opéra et Les Clefs de l’Orchestre avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Homme visionnaire, il a largement contribué au succès de ce rendez-vous musical. « Pour cette 24e Nuit de la Voix, j’ai rêvé de chœurs mystérieux, d’harmonies célestes, d’une voix de soprano tendue comme un fil, d’une voix de baryton chaleureuse et rassurante, d’un peu de folie aussi. J’ai imaginé les oiseaux, les danses anciennes et d’aujourd’hui, le jadis et le lointain, un grand voyage en somme, des Alpes au Japon, de l’Espagne à l’Éthiopie, de l’Angleterre à la Russie » a-t-il confié avant l’évènement. Pari réussi.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer