Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 11 mai 2016 - 14:44 - Mise à jour le 13 mai 2016 - 06:44
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La start-up WeTechCare d'Emmaüs Connect contre la précarité numérique

L'association Emmaüs Connect, présente sur le terrain depuis 3 ans et soutenue notamment par Google.org, lance WeTechCare. Une start-up à vocation sociale, destinée à favoriser l'accès au Web et à accompagner les 5 millions de citoyens français qui cumulent précarités sociale et numérique.

La start-up WeTechCare d'Emmaüs Connect contre la précarité numérique
La start-up WeTechCare d'Emmaüs Connect contre la précarité numérique

Le numérique, composante indissociable des temps modernes

À une époque où l'utilisation d'Internet n'est plus une option - la Prime d’Activité de la CNAF et l’inscription à Pôle Emploi deviennent 100 % numériques cette année, la déclaration de revenus suivra à horizon 2019 - 5 millions de français ne bénéficient toujours pas d'un accès correct au Web. Ce qui constitue un véritable frein à leur insertion et aggrave d'autant plus leur situation déjà précaire. C'est pour venir en aide à ces personnes, salariés peu qualifiés, familles monoparentales, ou encore jeunes demandeurs d’emploi, qu'Emmaüs Connect a imaginé WeTechCare, pour faire du numérique un levier d'insertion. Cette start-up sociale espère accompagner 1 million de personnes en difficulté d'ici 2020.

Des outils pour accompagner les personnes les plus vulnérables

Concrètement, WeTechCare développera des plateformes Web, des applications mobiles, des tutoriels et des guides de formation adaptés aux usagers en difficulté. Il s'agira de projets à envergure nationale, qui bénéficieront d'un partenariat avec des acteurs locaux et de ressources financières provenant d'acteurs économiques majeurs, dont Google.org (l'association philanthropique de Google), la Fondation SFR et la Fondation SNCF. Les équipes de WeTechCare travaillent déjà sur deux plateformes qui seront lancées avant la fin de l'année : « CLICNJOB » s'adresse aux jeunes non qualifiés en recherche d’emploi, et « Les Bons Clics », aux personnes fragiles ayant besoin d'aide pour leurs démarches en ligne.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer