Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 25 mai 2016 - 15:45 - Mise à jour le 7 juin 2016 - 11:32
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Lancement du « Prix pour l'emploi de qualité – Mon asso s'engage ! », 2e édition

Pour la deuxième année, le Mouvement associatif lance le « Prix pour l'emploi de qualité – Mon asso s'engage ! ». Un trophée qui met à l'honneur les associations employeuses à l'origine d'actions visant à améliorer la qualité de vie au travail de leurs salariés.

Lancement du « Prix pour l'emploi de qualité – Mon asso s'engage ! », 2e édition
Lancement du « Prix pour l'emploi de qualité – Mon asso s'engage ! », 2e édition

La qualité de l'emploi, un enjeu majeur dans le monde associatif

Le Mouvement associatif est un réseau réunissant plus de 600 000 associations, soit quasiment la moitié des associations répertoriées en France. Visant à favoriser la dynamique associative, il intervient sur 4 grandes thématiques de réflexion et d'action : le bénévolat/volontariat, l'économie, le dialogue civil et l'emploi. Devant le succès de la première édition du « Prix pour l'emploi de qualité – Mon asso s'engage ! » lancé en 2015, le Mouvement associatif a décidé de renouveler l'expérience cette année. Le but ? Faire progresser les conditions de travail des salariés associatifs et diffuser les bonnes pratiques en récompensant les actions de trois associations employeuses.

Quelles sont les conditions de participation ?

Pour participer au Prix 2016, les associations doivent employer au moins un salarié. Elle doivent également être activement engagées en faveur de l'amélioration de la qualité de l'emploi depuis plus de trois mois, d'une manière dépassant les simples dispositions légales prévues par le code du travail. Les actions mises en avant peuvent concerner, entre autres, la participation des salariés à la vie de la structure, le parcours professionnel des salariés, l'organisation du travail, ou l'égalité professionnelle. Les dossiers de candidature sont à renvoyer le 8 juillet au plus tard. Les associations lauréates se verront attribuer une dotation allant de 4 000 à 6 000 euros. Elles disposeront également de ressources documentaires et d'une valorisation médiatique.

Source  

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer