Aller au contenu principal
Par Groupe ADP - Publié le 5 juillet 2016 - 09:51 - Mise à jour le 27 septembre 2016 - 08:25
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation Groupe ADP soutient l'EPDH : l'insertion par le français

La Fondation Groupe ADP et Ensemble pour le développement humain (EPDH) se sont associés pour favoriser l'insertion de personnes en difficultés dans la commune de Villiers-le-Bel et dans les communes alentours.

La Fondation Groupe ADP soutient l'EPDH : l'insertion par le français
La Fondation Groupe ADP soutient l'EPDH : l'insertion par le français

EPDH aide et accompagne les personnes rencontrant des difficultés d’insertion à Villiers-le-Bel et dans les communes limitrophes. Dans ce cadre, l’association anime des ateliers d’apprentissage du français oral et écrit dans les maisons de quartier de Villiers-le-Bel. Centrés sur la vie quotidienne, ces ateliers s’adressent aux primo-arrivants, aux non-francophones, aux personnes voulant se remettre à niveau pour une formation professionnelle. Ils créent du lien entre les habitants et leur redonnent confiance en soi en leur permettant d’échanger et de participer.

Dotation : 6 500 €. La fondation finance l’achat de fournitures et matériels pour les ateliers ainsi que les sorties culturelles des bénéficiaires.

Impact : 158 personnes

Zone territoriale concernée : Paris-Charles de Gaulle

 

"J’ai la chance d’accueillir des personnes venues de tous les horizons (nous faisons souvent le tour du monde), qui ont toutes en commun de vouloir s’intégrer dans notre société française. (…) Il est très gratifiant de les voir progresser et de les entendre parler ensemble dans leur nouvelle langue commune, le français."

Marie Anne HATTAB, bénévole formatrice au sein de l’association EPDH depuis 2010.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer