Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 7 juillet 2016 - 11:15 - Mise à jour le 11 juillet 2016 - 09:15
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[D'AILLEURS] Beyoncé lève plus de 82 200 dollars pour les habitants de Flint

En proposant à ses fans de faire un don à l'association United Way of Genesee County lors de l'achat de leur billet pour le Formation World Tour, Beyoncé a permis de récolter 82 234 dollars pour aider la ville de Flint, en proie à une crise sanitaire depuis 2014.

[D'AILLEURS] Beyoncé lève plus de 82 200 dollars pour les habitants de Flint
[D'AILLEURS] Beyoncé lève plus de 82 200 dollars pour les habitants de Flint

Un scandale sanitaire sur fond d'eau empoisonnée

Comme quoi, on peut être chanteuse à succès et vouloir aider son prochain. Grâce aux fonds récoltés par Beyoncé, les habitants de Flint vont pouvoir bénéficier de filtres et d'eau saine pour faire face à la crise sanitaire dont ils sont victimes. Pour rappel, la ville avait décidé de puiser son eau dans la Flint River en 2014. Une eau extrêmement corrosive, qui a attaqué les canalisations en plomb servant à l'acheminer. En conséquence, les 100 000 habitants de cette ville américaine du nord de Detroit ont consommé une eau contaminée au plomb pendant un an et demi. Même après que le scandale a éclaté au grand jour, la crise sanitaire continue d'impacter les habitants de Flint.

 

#BeyGood, la charité selon Beyoncé

Une fois les besoins des habitants de Flint comblés, United Way of Genesee County fera don de l'argent restant au Flint Child Health and Development Fund, afin de mettre en place des solutions de soutien à long terme du développement, de la santé et de l'éducation des enfants de Flint. Parallèlement à cette levée de fonds, la chanteuse a annoncé la couverture des frais d'études de 14 lycéens, qui se sont également vu inviter au concert de Detroit du Formation World Tour. Cette opération s'inscrit plus globalement dans le programme #BeyGood, une initiative caritative et philanthropique lancée par Beyoncé.

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer