Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 26 septembre 2016 - 16:06 - Mise à jour le 28 septembre 2016 - 12:54
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Appel à projets pour soutenir les personnes en situation de handicap

En mai dernier, un nouvel appel à projets baptisé « Concours handicap et innovation : autonomie à tous les âges de la vie et conception universelle » a été lancé au cours de la Conférence nationale du handicap. Les porteurs de projet ont jusqu’au 28 septembre prochain pour envoyer leur candidature.

Appel à projets pour soutenir les personnes en situation de handicap
Appel à projets pour soutenir les personnes en situation de handicap

Une enveloppe de deux millions d’euros

L’appel à projets « Concours handicap et innovation : autonomie à tous les âges de la vie et conception universelle » annoncé il y a environ quatre mois est sur le point d’être clôturé. En effet, les entreprises intéressées ont jusqu’au 28 septembre prochain pour soumettre leur projet. Pour rappel, cette initiative a pour objectif de soutenir les PME qui mènent des actions en faveur des personnes en situation de handicap. Les projets peuvent concerner la stimulation cognitive, l’habitat, le logement, la robotique, la rééducation ou l’accessibilité. Au total, les lauréats se partageront une enveloppe de deux millions d’euros, avec un plafond fixé à 200 000 € par lauréat.

Critères d’éligibilité

Sont éligibles les projets portant sur l’un des domaines précédemment cités, soumis par une entreprise bénéficiant d’une bonne garantie financière. Les dépenses générées par le projet proposé (200 000 € ou plus) doivent être en accord avec les ressources du porteur et l’aide sollicitée. Seront exclus les dossiers incomplets ou envoyés après la date limite de dépôt. L’examen des dossiers sera assuré par Bpifrance avec la collaboration du Commissariat Général à l’Investissement (CGI).

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer