Aller au contenu principal
Par L'ARCHE - Publié le 20 octobre 2016 - 08:00 - Mise à jour le 20 octobre 2016 - 08:50
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Fragilités Interdites ? Liberté, Egalité, Fragilité : revisiter la Fragilité ?

L’association a ainsi initié, à partir de 2009, une série de colloques pour partager avec le grand public son désir de témoigner de la valeur et de la richesse des personnes en situation de fragilité et, en particulier de leurs qualités relationnelles hors normes.

Fragilités Interdites ? Liberté, Egalité, Fragilité : revisiter la Fragilité ?
Fragilités Interdites ? Liberté, Egalité, Fragilité : revisiter la Fragilité ?

Pour l’édition 2016, L’Arche s’est entourée d’autres grandes associations comme ATD Quart Monde, Apprentis d’Auteuil, Aurore, Coexister, Le Secours Populaire ou Simon de Cyrène, afin d’élargir la réflexion à tous types de fragilités (handicap mental et maladie psychique, burn out, précarité sociale, fin de vie, accueil des migrants…) et sensibiliser les différents secteurs et acteurs de la société. L’Arche et les associations partenaires font sur leurs terrains respectifs l’expérience que les personnes en situation de fragilité peuvent être des acteurs actifs du lien social, une ressource du vivre ensemble.

L’accent sera mis sur la question de la fragilité dans l’entreprise, une notion encore taboue dans un milieu régi par la performance et la compétitivité. Coûts social et économique des personnes dites fragiles, entreprise comme lieu de construction sociale ou de fragilisation, fragilité du tissu économique : autant d’angles qui seront abordés pour traiter ce sujet d’actualité. 

Deux jours rythmés par une alternance de rencontres et d’échanges pour faire émerger l’innovation là où on ne l’attend pas. Programme détaillé sur le site : www.fragilites-interdites.fr

Lieux : Les Docks de Paris / 50 Avenue du Président Wilson 93210 La Plaine Saint-Denis

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer