Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 6 novembre 2013 - 12:18 - Mise à jour le 11 février 2015 - 13:21
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Pour la bonne cause... Laissez-vous pousser la moustache!

La campagne Movember a commencé. Elle motive les hommes à laisser pousser leur moustache tout le mois de novembre pour sensibiliser et récolter des fonds pour la santé masculine.

Pour la bonne cause... Laissez-vous pousser la moustache!
Pour la bonne cause... Laissez-vous pousser la moustache!

L'idée est simple. A l'image du ruban rose contre le cancer du sein, la moustache Movember combat à sa manière les cancers de la prostate et des testicules.

Les hommes du monde entier sont invités à participer à cette campagne. Grâce à leur nouvel accessoire capillaire, ils pourront provoquer des conversations permettant de sensibiliser et de récolter des fonds. En effet, chaque "Mo Bro", aidé de sa page " Mo space" doit récolter le plus d'argent possible.

C'est l'an dernier que le mouvement avait débarqué en France. Cette campagne de bouche-à-oreille s'était révélée efficace: 67% des participants ont recommandé aux autres d’aller consulter un médecin, 20% des sont allés consulter leur médecin et 70% ont évoqué des questions de santé masculine. Plus de 113 millions d'euros avaient été récoltés à travers le monde. Les dons perçus financent des programmes pilotés par la Fondation Movember. Ceux récoltés en France sont investis en France.

L'espérance de vie des hommes est en moyenne inférieure de cinq ans à celle des femmes. Selon les chercheurs, de nombreux cancers masculins pourraient être évités en adoptant un meilleur régime alimentaire ou un autre mode de vie. Pour Movember, l'une des problématiques importantes est la façon dont les hommes considèrent leur santé. Beaucoup n'envisagent pas de soins préventifs. En France, 40 000 nouveaux cas de cancer de la prostate sont détectés tous les ans. Le cancer des testicules est aussi très répandu. C'est une maladie qui enregistre

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer