Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 8 février 2017 - 10:56 - Mise à jour le 20 février 2017 - 11:37
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Solidarité : BNP Paribas continuera à soutenir les réfugiés

Le groupe BNP Paribas annonce un supplément de 3 millions d’euros en faveur de son plan de soutien aux réfugiés, portant le total de son programme 2015-2018 à 8 millions d’euros. Il réaffirme ainsi son engagement auprès des associations et des ONG qui luttent pour défendre les droits des réfugiés.

Solidarité : BNP Paribas continuera à soutenir les réfugiés
Solidarité : BNP Paribas continuera à soutenir les réfugiés

Partenariat avec 30 associations et 3 organisations humanitaires

Depuis quelques années, BNP Paribas place la solidarité au cœur de sa stratégie. Engagé dans le soutien des organisations à but non lucratif qui soutiennent les réfugiés, le groupe ajoute 3 millions d’euros supplémentaires à son plan de soutien et d’accueil des réfugiés. Ainsi, le total des dons est porté à 8 millions d’euros sur trois ans (2015/2018). Ce montant permet de participer financièrement à diverses actions mises en place par les associations et les ONG. En 2016, BNP Paribas a investi 4,3 millions d’euros dans des projets solidaires. La banque a collaboré avec une trentaine d’associations et trois organisations internationales : Caritas, UNHCR et le Samusocial.

Des actions mises en place sous l’impulsion du Fonds Urgence & Développement

Présent dans 74 pays, le groupe BNP Paribas s’efforce de contribuer au bien-être social des populations des pays dans lesquels il est implanté. La collecte des dons est réalisée grâce au Fonds Urgence & Développement, un dispositif créé fin 2012 et lancé en 2013. Entre 2013 et 2015, ce fonds a permis de financer trois campagnes en faveur des réfugiés dont le montant total est estimé à 520 000€.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer