Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 21 février 2017 - 10:12 - Mise à jour le 27 février 2017 - 15:19
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[SOCIAL TECH] Goodeed : donner sans dépenser, c'est possible !

Goodeed est un concept qui a été développé par un jeune lycéen de 17 ans. L'idée est intéressante : utiliser la publicité pour faire des dons. L'association diffuse les publicités de ses marques partenaires, et en échange de 20 secondes de visionnage, un internaute peut choisir une cause à soutenir. Son don sera ensuite financé par les marques.

[SOCIAL TECH] Goodeed : donner sans dépenser, c'est possible !
[SOCIAL TECH] Goodeed : donner sans dépenser, c'est possible !

Faire des dons gratuitement... Comment est-ce possible ?

 

C'est possible en travaillant main dans la main avec les grandes entreprises et les agences publicitaires. Elles y gagnent aussi. Afin de faire des dons gratuits, les internautes doivent obligatoirement regarder des publicités pendant au moins 20 secondes, ce qui assure aux marques et aux entreprises d'avoir de la visibilité sur internet. Un avantage qui aujourd'hui n'est pas négligeable puisque le web propose énormément de publicités. C'est donc le temps et l'attention de l'internaute qui sont monnayés, et qui financent le don. L'entreprise se charge ensuite de verser l'argent à l'association choisie par le spectateur, parmis celles que Goodeed propose. Cette action sociale est en plus bonne pour la réputation de l'entreprise et circule très vite sur les réseaux sociaux.

 

Quelles sont les causes à soutenir ?

 

Goodeed propose de soutenir trois grandes causes grâce à ces dons gratuits. Le premier, le don d'arbres concerne la région de East Kasi Hill, en Inde. Pour chaque don, un arbre y est planté par l'association WeForest. Il y a ensuite les vaccins. Goodeed aide l'UNICEF à éradiquer la polio du globe en leur envoyant leurs dons. L'UNICEF tente de vacciner le plus de personnes possible dans les pays où celle-ci fait rage, et où les gens n'ont pas forcément accès à la médecine. Enfin, la nutrition. Goodeed a décidé de soutenir le World Food Programme, qui distribue aux enfants kenyans un repas consistant tous les jours dans leurs cantines scolaires. Un fait qui encourage par ailleurs les parents à envoyer leurs enfants à l'école. Ce n'est pas tout : en cette période de Saint Valentin, Goodeed aide l'association Vision du Monde, avec les Cupi-dons, afin de pouvoir fournir des lits aux couples qui dorment à même le sol en Birmanie. Ces lits offriront un peu plus d'intimité pour les couples et de meilleures conditions de vie.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer