Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 23 janvier 2014 - 21:47 - Mise à jour le 11 février 2015 - 13:23
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

De Davos à La Gacilly chez Yves Rocher le souci de l'environnement

Le quarante quatrième World Economic Forum vient de s'ouvrir à Davos sous la présidence de son fondateur Klaus Schawb en présence d'une quarantaine de chefs d'Etat et de gouvernement mais aussi de grands patrons d'entreprises dont ceux de Total, Sanofi, Publicis et la SNCF. Comme chaque année des représentants éminents du monde politique et économique vont débattre des problèmes de la planète y compris dans le domaine de la santé et de l'environnement.

De Davos à La Gacilly chez Yves Rocher le souci de l'environnement
De Davos à La Gacilly chez Yves Rocher le souci de l'environnement

Une occasion de pointer ici du doigt l'une des entreprises préférées des français, Yves Rocher, qui depuis plus de vingt ans oeuvre jour après jour pour "un monde plus vert" via la Fondation Yves Rocher-Institut de France. 

C'est en rencontrant Wangari Maathai, première femme africaine prix Nobel de la Paix et marraine  du Programme des Nations-Unis pour le développement "Plantons pour la Planète" que Jacques Rocher, fils du fondateur de l'entreprise de La Gacilly, eut le déclic en 2007. Alors que le programme des Nations Unis vise la plantation d'1 milliard d'arbres  dans le monde chaque année, Jacques Rocher  s'engage dans la promotion d'un monde plus vert avec les clients de la marque Yves Rocher.  En collectant des dons via la Fondation Yves Rocher-Institut de France au profit d'associations spécialisées dans la reforestation. Résultat de cet engagement : 50 millions d'arbres devraient être plantés dans le monde en 2014 dont 2 millions en France avec l'appui de l'AFAC Agroforesteries.

Parallèlement la Fondation s'est engagée depuis 2001 dans le soutien de femmes qui agissent en faveur de l'environnement en créant le prix Terre de Femmes. Celui-ci récompense des initiatives contribuant à la sauvegarde du monde végétal et à l'amélioration de l'environnement. En douze ans 300 femmes de 7 pays différents ont ainsi été récompensées et soutenues dans leurs initiatives. Un prix à saluer aussi à l'heure où l'on déplore le faible nombre de femmes participant au Forum de Davos : 15% des 2500 invités. 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer