Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 12 avril 2017 - 08:54 - Mise à jour le 25 avril 2017 - 08:33
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[SHOPPING] Un chocolat pour sauver le château des Rohan

La Chocolaterie Pâtisserie de Pontivy, La Fabrick d’Yvonnick, s’engage pour la restauration du château des Rohan, grâce à la vente d’un produit partage. Pour chaque « Bouchée du château » achetée, un euro est reversé à la Fondation du Patrimoine.

[SHOPPING] Un chocolat pour sauver le château des Rohan
[SHOPPING] Un chocolat pour sauver le château des Rohan

Une Bouchée vendue = 1 euro pour la restauration du château

 

Située à Pontivy, la chocolaterie d’Yvonnick Le Maux, champion de France des chocolatiers et vice-champion du monde, propose une de ses spécialités, la « Bouchée du château » fourrée de praliné croustillant au chocolat noir ou au lait. Vendue 3,90 euros, un euro sera reversé à la Fondation du Patrimoine pour chaque achat. Les bénéfices de ce produit-partage seront utilisés pour financer la rénovation du château de Pontivy, appelé le château des Rohan. Une initiative qui rejoint celle de la Biscuiterie Joubard qui a lancé une boîte de gâteaux à l’effigie du château le 13 juin 2016. Les boites remplies de galettes bretonnes sont vendues à 8,60 euros, et pour chaque achat un euro est reversé pour la restauration du château.

 

Le château de Pontivy

 

Le château de Pontivy, aussi connu sous le nom du château des Rohan est classé aux monuments historiques depuis 1953. Construit entre 1462 et 1516 sous Jean II, vicomte de Rohan, le château est empreint de l’histoire bretonne. Cependant, à la suite d’un hiver 2014 très pluvieux, la courtine sud (le rempart qui relie deux tours) du monument s’est effondrée. Par conséquent, le site est encore inaccessible aux visiteurs, et une restauration s’impose. Cette reconstruction s’avère être coûteuse. Si les commerces locaux s’engagent pour récolter des fonds, la ville de Pontivy, propriétaire du site, est toujours à la recherche de nouveaux financements pour restaurer ce monument historique du Morbihan.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer