Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 26 avril 2017 - 14:44 - Mise à jour le 17 mai 2017 - 09:29
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

BearingPoint, grand mécène de l’exposition « Trésors de l’islam en Afrique »

Jusqu’au 30 juillet 2017, l’Institut du monde arabe accueille une superbe exposition baptisée « Trésors de l’islam en Afrique. De Tombouctou à Zanzibar ». Ce grand évènement est soutenu financièrement par le cabinet de conseil BearingPoint.



BearingPoint, grand mécène de l’exposition « Trésors de l’islam en Afrique »
BearingPoint, grand mécène de l’exposition « Trésors de l’islam en Afrique »

Treize siècles d’échanges commerciaux et culturels mis à l’honneur

Inaugurée le 14 avril dernier, l’exposition « Trésors de l’islam en Afrique. De Tombouctou à Zanzibar » devrait attirer de nombreux visiteurs à l’Institut du monde arabe. Et pour cause, elle réunit sur une surface de plus de 1 000 m2 près de 300 œuvres qui reflètent la richesse artistique et culturelle de l’Islam, du Maghreb au Moyen Orient. Cet événement exceptionnel reçoit le soutien financier d’un mécène prestigieux, le cabinet de conseil en management et en technologie BearingPoint. « Nous nous réjouissons de promouvoir cette extraordinaire exposition qui fera découvrir au cœur de Paris, l’unique patrimoine de l’islam en Afrique subsaharienne » indique le président de BearingPoint France, Eric Falque.

Une exposition inaugurée par François Hollande

L’exposition « Trésors de l’islam en Afrique. De Tombouctou à Zanzibar » a été inaugurée en présence de François Hollande et du président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang. Elle dénote la volonté de la France de mettre en valeur le patrimoine du monde arabe ainsi que les liens étroits tissés avec les 21 pays arabes représentés aujourd’hui par l’Institut du monde arabe : Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Djibouti, Égypte, Émirats Arabes Unis, lrak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie et Yémen.

 

Photo : James Morris, Mosquée du vendredi, Djenné, Mali © James Morris

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer