Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 4 mai 2017 - 13:15 - Mise à jour le 5 mai 2017 - 10:54
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[EMPLOI] Le quai des créateurs : l’ADIE et la RATP pour l’entrepreneuriat

En 2015, la Fondation du Groupe RATP et l’Adie, (Association pour le Droit à l’Initiative Économique) se sont associées pour mettre en place le Quai des créateurs. Grâce à cet espace consacré à la création d’entreprises, la RATP et l’association aident les entrepreneurs à se lancer. Le projet a été lauréat des ABNL Non Profit Awards.

[EMPLOI] Le quai des créateurs : l’ADIE et la RATP pour l’entrepreneuriat
[EMPLOI] Le quai des créateurs : l’ADIE et la RATP pour l’entrepreneuriat

Le Quai des créateurs

 

Situé à la station de métro Gallieni à Paris, le Quai des créateurs est une initiative de l’Adie. La Fondation du Groupe RATP qui travaille avec l’association depuis une dizaine d’années a mis à disposition ce local pour que l’Adie puisse former les micro-entrepreneurs aux métiers de la vente. Cet espace est entièrement dédié à cette formation. Boutiques éphémères, évènements de mise en réseau, formations… tous les moyens sont bons pour aider les micro-entrepreneurs à se lancer dans la création de leur entreprise. L’Adie a également exprimé le souhait d’étendre ses actions au profit des porteurs de projets qui passent par cette station de métro très fréquentée.

 

L’Adie et la Fondation RATP

 

L'Adie est une association qui a été créée en 1989. Elle propose à des porteurs de projets qui ne trouvent pas de financement des micro-crédits et un accompagnement pour les aider à monter leur entreprise. Ces micro-crédits peuvent atteindre jusqu’à 10 000 euros. L’association propose aussi des prêts d’honneur, qui peuvent aller jusqu’à 4 000 euros sans intérêt. L’Adie et ses 1 300 bénévoles ont financé à ce jour 160 000 crédits. La Fondation du groupe RATP soutient cet organisme depuis 10 ans. Elle verse 70 000 euros tous les ans à l’Adie, et met à disposition des locaux pour l’association, comme par exemple pour le Quai des créateurs.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer