Aller au contenu principal
Par Fibrome Info France - Publié le 23 mai 2017 - 10:30 - Mise à jour le 23 mai 2017 - 17:41
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Santé des femmes et médecines complémentaires

De tout temps, notamment dans les sociétés traditionnelles, les femmes ont toujours bénéficié d’un accompagnement spécifique, correspondant aux différentes phases de la vie d’une femme : premières règles, grossesse, accouchement et ménopause. C’est dans cette optique que l’association Fibrome Info France reçoit le 3 juin à la Maison des associations du 18ème arrondissement de Paris, Claude Vouillot, sage-femme ostéopathe naturopathe.

Santé des femmes et médecines complémentaires
Santé des femmes et médecines complémentaires

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des actions menées par l’association Fibrome Info France en faveur de la santé des femmes et la complémentarité médecine conventionnelle/médecines douces, notamment en vue d’une prise en charge médicale individualisée et globale des femmes qui souffrent d’affections gynécologiques.

Autour du thème « santé des femmes, hygiène de vie et médecines complémentaires », la rencontre avec la sage-femme Claude Vouillot, sera l'occasion d’aborder les préceptes et les bienfaits de la nutrithérapie,  la naturopathie, l'ostéopathie et la relaxation, dans le soulagement des maux féminins et l’amélioration de l’état de santé globale.

Quelle que soit la terminologie utilisée, les médecines douces, naturelles, traditionnelles, alternatives et complémentaires ont ceci d’intéressant, qu’elles agissent à la fois sur le symptôme et la cause, de certains troubles fonctionnels. 

C’est précisément en raison de la complémentarité des médecines naturelles avec la médecine conventionnelle, que des services de cancérologie, rhumatologie, cardiologie, pédiatrie et gynécologie obstétrique, ont intégré dans leur offre de services une approche thérapeutique complémentaire, redonnant ainsi à la célèbre maxime d’Hippocrate, « la nature est le médecin du malade », ses lettres de noblesse.

L’entrée à la rencontre du 3 juin est gratuite et l’inscription obligatoire : contact@fibrome-info-france.org

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer