Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 24 mai 2017 - 17:30 - Mise à jour le 13 septembre 2019 - 08:02
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[SENIORS] Mamyroom.fr, site de colocation et de solidarité intergénérationnelle

Mamyroom.fr est un site Internet qui met en relation les jeunes et les personnes âgées qui souhaitent partager un logement. Cette plateforme vise à booster la colocation intergénérationnelle, un concept à améliorer.


[SENIORS] Mamyroom.fr, site de colocation et de solidarité intergénérationnelle
[SENIORS] Mamyroom.fr, site de colocation et de solidarité intergénérationnelle

Une chambre pour des moments partagés

Des étudiants à la recherche d’une chambre à louer. Des personnes âgées vivant seules, ayant une chambre disponible et souhaitant lutter contre l’isolement. Aujourd’hui, il existe un nouveau site Internet pour rapprocher ces populations : mamyroom.fr. Cette plateforme met en contact les jeunes qui éprouvent des difficultés à se loger, et les seniors qui veulent briser la solitude en louant une chambre. Certaines associations ont déjà mis en place des projets ayant pour objectif la colocation intergénérationnelle. Mais à la différence des solutions existantes, MamyRoom facilite la mise en relation en ligne des intéressés, comme le souligne Anaïs Legras, cofondatrice du site. Les seniors peuvent ainsi proposer leur chambre depuis chez eux en quelques clics, tandis que les jeunes peuvent consulter les offres disponibles dans la ville désirée en un instant.

Bien plus qu’une simple colocation

Lorsque des personnes vivent sous le même toit, des liens se tissent inévitablement. Ainsi, un service peut vite se convertir en une belle amitié grâce à MamyRoom. «  Le concept MamyRoom n’existait pas encore. Je suis passée par Générations & cultures, une association lilloise. Aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix », affirme Pauline, une étudiante qui loue une chambre chez Lucienne, âgée de 85 ans. Cette dernière, après avoir logé sa petite-fille, a souhaité ouvrir sa maison à d’autres jeunes à la recherche d’un logement. Une décision qu’elle ne regrette absolument pas, au vu des liens qu’elle a tissés en très peu de temps avec Pauline.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer