Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 29 juin 2017 - 13:09 - Mise à jour le 7 juillet 2017 - 08:39
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation Auchan pour la Jeunesse s’engage pour le bon, le sain, et le local

Il y a quelques mois, Auchan Retail lançait son programme « Militants du bon, du sain et du local”, axé sur la bonne alimentation et la santé. Ce mouvement, initié dans 14 pays simultanément, se concrétise par des actions et des engagements d’Auchan Retail en faveur de ses clients, de ses collaborateurs, de la société et de la planète.



La Fondation Auchan pour la Jeunesse s’engage pour le bon, le sain, et le local
La Fondation Auchan pour la Jeunesse s’engage pour le bon, le sain, et le local

Présentes dans 17 pays, les enseignes Auchan Retail réunissent tous les formats du commerce alimentaire avec 3 715 points de vente : hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité augmenté par le e-commerce et le drive dans certains pays. 35e employeur mondial, l'entreprise compte actuellement plus de 345 365 collaborateurs.

 

La Fondation Auchan pour la Jeunesse

 

Née en 1996 en France, la Fondation Auchan pour la Jeunesse est aujourd’hui présente dans 14 pays. Elle agit sous l’égide de la Fondation de France et a soutenu financièrement 915 projets. Portées par des associations locales, ces initiatives ont été accompagnées par plus de 50 000 salariés des hypermarchés Auchan qui se sont associés à leurs actions.

 

Aujourd’hui, la fondation Auchan pour la Jeunesse réoriente son action en soutenant des projets de solidarité tels que la bonne alimentation et la santé, au bénéfice de la jeunesse. Cette ambition se reflète à travers de récentes initiatives accompagnées par la Fondation Auchan pour la Jeunesse depuis quelques mois.

 

En France

 

En France, le projet de la fondation consiste à organiser des ateliers culinaires pour favoriser l’inclusion. Les Fondations « Auchan pour la Jeunesse » et « Le goût du partage » appuient les actions de l’association arrageoise « Down up » qui soutient l’indépendance des personnes ayant une déficience intellectuelle. Son action se traduit par l’organisation d’ateliers culinaires via l’apprentissage de recettes et réalisables par des personnes atteintes de la trisomie 21. Ainsi, une nouvelle cuisine pédagogique et une diffusion des recettes filmées sur le web témoignent de cette aide apportée aux patients.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer