Aller au contenu principal
Par Fondation Carrefour - Publié le 6 juillet 2017 - 13:21 - Mise à jour le 11 juillet 2017 - 08:27
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Un potager vertical inauguré par Carrefour et Agripolis

Carrefour est engagé en faveur de l'agriculture urbaine et crée, en milieu urbain, des potagers à proximité de ses magasins. Le "premier hypermarché de France", ouvert en 1963 et situé à Sainte-Geneviève-des-Bois innove en accueillant le premier jardin potager vertical cultivé en aéroponie.

Un potager vertical inauguré par Carrefour et Agripolis
Un potager vertical inauguré par Carrefour et Agripolis

 

Des fruits et légumes proposés aux clients immédiatement après leur récolte

Le potager de 300 m2 est situé sur le parking attenant à l'hypermarché Carrefour de Sainte-Geneviève-des-Bois. Ce potager a été conçu et exploité par Agripolis, une start-up francilienne. Les produits, vendus dans le magasin, sont proposés aux clients immédiatement après leur récolte. L'innovation réside dans la technique de culture en colonnes. Les plants sont nourris par des nutriments autorisés en agriculture biologique. 

S'engager dans l'agriculture urbaine

En avril 2017, Carrefour a inauguré le premier potager sur le toit du parking de l’hypermarché de Villiersen-Bière (77) en partenariat avec le lycée agricole Bougainville de Brie-Comte-Robert et selon les principes de l'agroécologie sont vendus dans le magasin. Un autre potager exploité par Agripolis sera bientôt inauguré sur le toit du siège de Carrefour France à Massy (91). À Mérignac (33), un autre type de projet de potager urbain sur 6 000 m2 est en construction à proximité du magasin. Chacun de ces projets est coconstruit avec des acteurs et des producteurs locaux.

La politique de Carrefour pour une meilleure qualité alimentaire

Cette démarche de développement de l'agriculture urbaine s'inscrit dans la politique de Carrefour pour une meilleure qualité alimentaire et répond à son engagement pour la préservation de la biodiversité. En proposant des solutions de circuits courts, l'enseigne s'engage ainsi à contribuer à la réduction des émissions de CO2 et à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer