Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 31 juillet 2017 - 12:07 - Mise à jour le 31 août 2017 - 10:06
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Engagement sociétal : Accenture soutient l’art combiné au numérique

Accenture s’affiche comme le partenaire de luxe de PULSAR The Open Art Prize, un prix qui récompense les œuvres d’art créées à l’aide d’outils numériques. Les créations sélectionnées seront exposées au CENTQUATRE-PARIS du 9 au 14 décembre 2017.

Engagement sociétal : Accenture soutient l’art combiné au numérique
Engagement sociétal : Accenture soutient l’art combiné au numérique

 

 

Un concours pour apprendre à tirer profit de l’art et du numérique

Il existe un lien réel entre l’art, le secteur privé et l’ère numérique. Afin que chacun de ces univers parvienne à puiser dans les autres ce qui le rend meilleur, il est important de les confronter. Accenture soutient la première édition de PULSAR The Open Art Prize, le tout premier concours artistique au monde qui récompense les œuvres d’art créées à l’aide du numérique. « Le processus qui mène à la création de nouveaux produits et services, voire de nouveaux modèles économiques, peut s’apparenter au processus de création d’une œuvre d’art », indique le président d’Accenture France, Christian Nibourel. Il précise que sa société souhaite « soutenir aussi bien l’innovation dans l’art que l’art d’innover, notamment en décloisonnant ces différents univers - artistique, business et technologique - pour qu’ils s’enrichissent mutuellement ».

Des capsules technologiques et une exposition en décembre

La première édition de PULSAR The Open Art Prize a attiré 150 participants. Les dix binômes finalistes ont été sélectionnés début juillet. Du 2 au 5 octobre, ils présenteront leur projet dans des capsules technologiques mises en place par Accenture dans les ateliers TechShop Leroy-Merlin de STATION F. Les œuvres réalisées seront ensuite exposées du 9 au 14 décembre prochain au CENTQUATRE-PARIS. Les trois lauréats recevront respectivement une enveloppe de 30 000 euros, 20 000 euros et 10 000 euros pour développer leur création artistique.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer