Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 5 septembre 2017 - 12:52 - Mise à jour le 21 septembre 2017 - 07:45
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Participez au Testathlon, le triathlon solidaire de la Fondation DigestScience

La Fondation DigestScience organise le 14 octobre 2017 son 12e testathlon, un triathlon solidaire en faveur de la recherche. Tous les fonds récoltés permettront de financer des actions pour lutter contre les affections digestives comme la maladie de Crohn.

Participez au Testathlon, le triathlon solidaire de la Fondation DigestScience
Participez au Testathlon, le triathlon solidaire de la Fondation DigestScience

 

 

Trois épreuves sportives pour une cause médicale

Pour la douzième année consécutive, la Fondation DigestScience s’apprête à lancer son traditionnel Testathlon. Ce triathlon solidaire, accessible aux sportifs amateurs et confirmés, permettra de collecter des fonds qui seront destinés à la recherche sur la maladie de Crohn. L’épreuve se déroulera à Armentières, aux Prés du Hem, le samedi 14 octobre 2017. Dès 10h00, les participants prendront le départ d’une course à pied de 3,5 ou 7 km. Ils enfourcheront ensuite leur vélo pour parcourir 12, 25, 50 ou 65 km. Un sprint de 150 m dans une pataugeoire est également au programme. Si vous souhaitez passer une journée sportive et conviviale tout en contribuant à une belle cause, vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site de la Fondation DigestScience. Grâce au système de sélection à la carte, chaque sportif peut choisir 1, 2 ou 3 disciplines. Des jeux, des structures gonflables, un repas festif et divers stands sont également prévus afin que petits et grands puissent passer une journée inoubliable.

Que financeront les fonds du Testathlon 2017 ?

Cette année, tous les fonds récoltés serviront à financer une étude épidémiologique qui aura pour objectif l’identification des causes de la maladie de Crohn. Ce projet impliquera la mobilisation d’une équipe pluridisciplinaire internationale composée de gastroentérologues, épidémiologistes, biologistes, toxicologues, sociologues, géographes, historiens et autres experts. Il permettra d’améliorer la prise en charge de cette maladie digestive qui concerne surtout les jeunes.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer