Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 4 octobre 2017 - 11:06 - Mise à jour le 6 octobre 2017 - 08:04
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[OCTROSE] Des pulls aux seins en chocolat : compilation de shopping rose

À l’occasion d’Octobre rose, nombre de produits marketing roses foisonnent… Gare au pinkwashing ! Toutefois, Carenews a décidé de vous livrer une compilation d’idées shopping qui soutiennent la cause pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion et parce qu’il y a tout de même de belles actions.

[OCTROSE] Des pulls aux seins en chocolat : compilation de shopping rose
[OCTROSE] Des pulls aux seins en chocolat : compilation de shopping rose

Une première action marketing se détache du lot. L’enseigne Monoprix développe un projet destiné directement aux femmes qui ont été opérées du cancer du sein (soit 30 % des personnes diagnostiquées) et qui n’ont pas choisi la reconstruction mammaire. En collaboration avec la marque Garance qui crée les produits, elle va distribuer une jolie gamme de lingerie adaptée, avec une poche discrète destinée à accueillir une prothèse externe, oeuvrant ainsi pour une « démédicalisation » de ces types de sous-vêtements. Les soutiens-gorge seront d'abord distribués dans les enseignes parisiennes proches des services de cancérologie, puis dans la France entière à l’horizon 2018.

 

Birchbox a lancé un coffret en édition limitée dont 100 % des bénéfices des ventes sont reversés à l’association Le Cancer du sein, parlons-en !. À l’intérieur du coffret se trouve notamment un vernis Estée Lauder.

 

La marque Stella & Dot, quant à elle, soutient la cause avec des bijoux. En partenariat avec Rose association qui recevra une petite partie des bénéfices, Stella & Dot a créé trois produits inédits : un bracelet, un collier et une trousse à maquillage.

 

Octobre, c’est aussi le début de l’automne et il fait froid : un sweat en coton de chez Camaïeu saura habiller celles qui voudront soutenir la lutte contre le cancer du sein. Pour chaque achat, 5 euros seront reversés à l’association partenaire : Le cancer du sein, parlons-en !

 

Cette année, après Penelope Cruz et Halle Berry, c’est Jennifer Lopez qui sera ambassadrice de la Women’s Cancer Research. Ainsi, en partenariat avec la marque de luxe italienne Missoni, elle effectuera la promotion d’une collection limitée de t-shirts, dont les bénéfices des ventes seront reversés à 12 différentes associations de lutte contre le cancer du sein.

 

De l’autre côté de l’Atlantique, cela fait trois ans déjà que Guess Eyewear s’associe à la fondation Get In Touch pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Cela se manifeste par la création et la mise en vente d’une collection capsule de lunettes, qui comprend une monture optique et une monture solaire, toutes deux affublées du le logo « pink ribbon » (qui signifie “ruban rose” et qui est le symbole de la lutte).

 

Une touche chocolatée pour finir. Le chocolatier vosgien Rémi Arnould, dont la maman fait partie des nombreuses femmes atteintes de la maladie, fait sa part de colibri en confectionnant… des seins en chocolat ! Vendus 8 euros pièce, ils permettront d’aider financièrement la Ligue contre le cancer. Le chocolat est biologique, le sein est parfumé à la framboise et à la rose et contient trois guimauves. Direction le Val-d’Ajol pour retrouver ces douceurs philanthropiques !

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer