Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 23 novembre 2017 - 09:19 - Mise à jour le 4 janvier 2018 - 14:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[SOCIAL TECH] CriseVille, la campagne virtuelle inédite de CARE France

L’ONG de lutte contre la pauvreté CARE France a imaginé CriseVille, une expérience digitale innovante destinée à accompagner sa nouvelle campagne de collecte de fonds, mais aussi à faire découvrir ses actions aux plus jeunes.

[SOCIAL TECH] CriseVille, la campagne virtuelle inédite de CARE France
[SOCIAL TECH] CriseVille, la campagne virtuelle inédite de CARE France

 

 

 

Une expérience virtuelle inédite pour sensibiliser au don

 

Conçu par Mediaprism l’Agence, une filiale de Mediapost Communication, pour l’association CARE France, le site CriseVille propose aux internautes de se mettre dans la peau d’un travailleur humanitaire dont la mission est d’apporter son aide aux habitants d’un village virtuel ravagé par des catastrophes naturelles alors qu’il était déjà touché par une intense pauvreté. Le but de cette expérience interactive et immersive inédite ? Sensibiliser le grand public au rôle de l’association CARE France et à l’importance de sa présence sur le terrain, mais aussi à la nécessité pour l’ONG de récolter des dons, afin de pouvoir assurer la pérennité de ses actions.

 

CriseVille de CARE France : un mois pour récolter 100 000 euros

 

Mise en ligne entre le 24 octobre et le 24 novembre, l’expérience de Mediaprism l’Agence et CARE France se présente comme un jeu vidéo. Alors que CriseVille subit cyclone sur cyclone, ses habitants ne disposent ni d’eau potable ni de soins médicaux et ont un accès limité à la nourriture. L’internaute doit tout d’abord agir en urgence pour sauver des vies, puis aider la population à se reconstruire, jusqu’à atteindre une dynamique de développement agricole. Au fur et à mesure que les étapes s’enchaînent, l’utilisateur est invité à faire un don. Au total, CARE France espère collecter 100 000 euros grâce au site CriseVille.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer