Aller au contenu principal
Par Fédération nationale des Caisses d'Epargne (FNCE) - Publié le 3 mai 2018 - 12:06 - Mise à jour le 29 novembre 2019 - 23:43
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[numérique] 1er Appel à projets de la Fondation Caisse d'Epargne Hauts de France

Banque coopérative et solidaire, la Caisse d'Epargne Hauts de France s'est toujours engagée en faveur de son territoire. Pour accompagner et renforcer son engagement, elle s'appuie aujourd'hui sur la Fondation d'entreprise Caisse d'Epargne Hauts de France. Son objectif est de répondre aux grands challenges économiques, sociétaux et environnementaux de son territoire, la région Hauts de France, par l'accompagnement dans la durée de projets et d'actions emblématique. Ainsi, la Fondation d'entreprise pourra entre autres participer au financement de projet qu'elle a co-construits ou suscités au moyen d'un appel à projets. C'est dans ce cadre que la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Hauts de France lance son premier appel à projets « Quelles solutions de proximité face aux enjeux du numérique ? ».

[numérique] 1er Appel à projets de la Fondation Caisse d'Epargne Hauts de France
[numérique] 1er Appel à projets de la Fondation Caisse d'Epargne Hauts de France

 

« Quelles solutions de proximité́ face aux enjeux du numérique ? »

La Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Hauts de France souhaite, compte tenu de l’ampleur de l’enjeu que recouvre la révolution numérique pour la population et le dynamisme des territoires, intervenir en complémentarité des pouvoirs publics.

Cette complémentarité est bien entendu une complémentarité en termes de moyens mais également une complémentarité en termes de méthodes et de nouvelles actions.

De même, les projets portés par plusieurs acteurs, permettant notamment d’associer les compétences numériques et celles relatives aux publics en difficultés, semblent particulièrement prometteurs.

 

Objet de l’Appel à projets

La Fondation soutiendra la mise en place d’actions innovantes visant à lutter contre la fracture numérique notamment en matière de :

- Mise à disposition à de nouveaux publics de lieux favorisant échanges et apprentissages ;

- Formation aux usages numériques du quotidien ;

- Insertion dans les métiers du numérique de personnes éloignées de l’emploi.

 

Qui peut participer et jusqu’à quand ?

L’appel à projets est ouvert aux structures porteuses de projets à but non lucratif à l’exclusion des structures relevant du service public de l’emploi (notamment les Maisons de l’Emploi et de la Formation, les Missions Locales, Cap emploi, l’EPIDE, les Ecoles de la deuxième chance…) pour des projets déployés en Hauts-de- France.

Les dossiers sont à demander par mail à l’adresse suivante : fondation@hdf.caisse-epargne.fr

Les dossiers complétés doivent être envoyés avant le 30 septembre 2018, par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Hauts de France

Direction du Développement coopératif/RSE

135 Pont de Flandres

CS 80008 59031 LILLE CEDEX

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer