Aller au contenu principal
Par Institut IDEAS - Publié le 29 octobre 2025 - 15:16 - Mise à jour le 30 octobre 2025 - 12:35
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Par Le Monde obtient le Label IDEAS

Par Le Monde a pour objet d’améliorer le vivre ensemble de la société, par la promotion des échanges culturels. Ses actions ciblent en priorité l’éducation des enfants, en collaboration avec la communauté éducative, notamment les enfants en situation d’isolement géographique, social et/ou scolaire.

Par Le Monde obtient le Label IDEAS
Par Le Monde obtient le Label IDEAS

Le mot de marylène hochart, présidente de par le monde

“L’association Par Le Monde est plus que ravie d’avoir obtenu le Label IDEAS ! Ce dernier témoigne des efforts de tous, bénévoles et salariés, pour structurer et enrichir le fonctionnement de Par Le Monde. L’accompagnement IDEAS a été une source d’inspiration qui a permis de renforcer les fondations de Par Le Monde. Nous entamons nos prochaines phases de développement de l’association plus forts grâce à vous, MERCI !”

 

Découvrir par le monde

Par Le Monde a pour objet d’améliorer le vivre ensemble de la société, par la promotion des échanges culturels. Ses actions ciblent en priorité l’éducation des enfants, en collaboration avec la communauté éducative, notamment les enfants en situation d’isolement géographique, social et/ou scolaire.

Activités

Par Le Monde tisse des liens culturels et solidaires entre citoyens d’aujourd’hui et de demain à travers le monde en développant et animant des programmes éducatifs, ludiques et inclusifs. Ses actions ciblent en priorité la sensibilisation des enfants aux défis du vivre ensemble notamment grâce à des échanges numériques comme outil de lien social. Le rayonnement de ses activités s’étend également à l’accompagnement de la communauté éducative, des jeunes et des familles.

Afin de favoriser des actions concrètes individuelles et collectives, sa mission est de développer la curiosité, la responsabilité, l’ouverture sur le monde et sa diversité à l’aide d’une utilisation positive du numérique.

https://parlemonde.org/

Le LABEL IDEAS : une démarche structurante et exigeante au service de l'action

 

Le LABEL IDEAS atteste de la qualité des pratiques en matière de gouvernance, finances et d’évaluation.

Ce label indépendant est décerné aux associations et fondations qui répondent aux exigences du Guide IDEAS des Bonnes Pratiques.

Son référentiel, construit par les parties prenantes du secteur associatif et de la philanthropie, et des métiers du contrôle, couvre les champs clés du fonctionnement d’une organisation. Il engage l’organisme dans une dynamique d’amélioration continue pour favoriser son développement et optimiser son action. Le LABEL IDEAS est la marque d’un engagement sociétal de qualité.

Il est obtenu grâce à l’accompagnement mené par les conseillers bénévoles de l’Institut IDEAS, sur la base de contrôles externes professionnels et au terme d’une audition devant le Comité Label (organe autonome).

Liste des labellisés IDEAS

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer