Nathalie tutrice DARTY et Feng lycéenne suivie par Télémaque, un tandem gagnant!
Feng Chung, filleule Télémaque, est parrainée depuis 4 ans par Nathalie Quillevere, tutrice volontaire au sein de Darty.
Feng a été sélectionnée par l’Institut Télémaque fin 2010, alors qu’elle était en 4ème au collège Camille Claudel à Paris 13ème. C’est alors une jeune fille timide, inquiète de ses résultats scolaires, mais qui souhaite être accompagnée pour mieux réussir et développer son ouverture culturelle.
Parallèlement, Nathalie Quillevere entre en contact avec l’équipe de l’Institut Télémaque. Intéressée par le projet, elle hésite un peu avant de se lancer dans cette nouvelle aventure. L’équipe constitue alors le binôme qui marche encore aujourd’hui : Feng et Nathalie !
La première rencontre entre Feng et Nathalie se déroule le 1er février 2011 dans le collège de Feng, en présence de sa famille et de sa référente pédagogique au sein de l’établissement, Mme Denizot, professeur de français. Une semaine après cette première rencontre, Feng et Nathalie se revoient déjà pour une visite du Musée de l’Orangerie. A partir de là, les projets s’enchaînent. Visites de musées, concerts, théâtre, sorties plus éducatives comme les Entretiens de l’Excellence : le tutorat permet à Feng de découvrir des choses qu’elle n’aurait pas pu aborder sans cet accompagnement.
Dès la première année du tutorat et grâce à l’aide financière versée par Télémaque, Feng participe aussi à un séjour linguistique à Londres, expérience qu’elle renouvelle en juillet 2012. L’anglais est au coeur de ses projets, puisqu’elle demande également un abonnement à I Love English. En-dehors des cours, Feng pratique le piano, une activité également prise en charge par l’aide financière Télémaque.
En 3ème, Feng réalise son stage d’observation au sein de Darty, auprès de Nathalie. L’occasion pour elle de découvrir le fonctionnement d’une entreprise et de commencer à réfléchir à son futur projet.
Feng est aussi très impliquée dans la vie de l’association. Elle participe à de nombreuses sorties collectives, s’exprime sur le blog Télémaque et se montre toujours enthousiaste. Ouverte à tout, Feng participe même à un séjour de découverte des métiers de l’informatique et du numérique en février 2012. L’occasion de conforter son goût pour les sciences !
Belle surprise en avril 2014, puisque son lycée organise un échange avec un établissement scolaire de Pékin. L’aide Télémaque permet à Feng d’y participer : une chance extraordinaire pour elle, qui est née en Chine mais n’a jamais eu l’occasion de visiter Pékin !
Aujourd’hui, Feng est en Terminale S au lycée Claude Monet à Paris 13ème. Toujours soucieuse de ses résultats scolaires, elle bénéficie de cours de soutien en mathématiques et physique-chimie. A priori, elle souhaite poursuivre des études pour devenir ingénieur. Avec une moyenne de 14/20 aux épreuves anticipées du baccalauréat, Feng est bien partie pour décrocher une mention !