Un nouvel épisode du Podcast #MaisCarrément avec Nicolas Sabatier, Co-Fondateur de Time for the Planet
Dans cet épisode du podcast Mais Carrément ! ?, Julien Callon, bénévole au sein de la Jeune Chambre Économique Française, rencontre Nicolas Sabatier, co-fondateur de Time for The Planet, entreprise à mission qui agit pour la lutte contre le changement climatique.
Coopérer pour lutter contre le changement climatique
Nicolas Sabatier est co-fondateur de Time for the Planet, société à but non lucratif qui crée et finance des entreprises luttant à l’échelle mondiale contre le dérèglement climatique.
À 23 ans, Nicolas Sabatier se lançait déjà dans l’entrepreneuriat avec la conviction que l’entreprise peut améliorer la société en changeant la mission de celle-ci. L’aboutissement ? Il se lance avec 5 autres associés dans la création de Time for the Planet, une des premières sociétés à missions de France. Un mouvement de plusieurs milliers d’associés qui ont décidé de s’attaquer ensemble au problème le plus urgent de l’humanité : le réchauffement climatique.
Entreprises, citoyens, banques et fonds d’investissement peuvent rejoindre ce mouvement en devenant actionnaires et transformer des idées en service du quotidien pour lutter contre les gaz à effet de serre.
Julien Callon, bénévole au sein de la Jeune Chambre Économique Française, a rencontré cet entrepreneur qui s’engage pour favoriser l’entrepreneuriat et la coopération plutôt que la concurrence face au constat suivant : la planète n’a plus le temps…
Vous souhaitez en savoir plus sur Time for the Planet et pourquoi vous engager et soutenir Time for the Planet en devenant actionnaire ? C’est ici : https://www.time-planet.com/fr
Vous avez des suggestions concernant notre podcast Mais Carrément ! ? N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse podcast@jcef.asso.fr.
Vous pouvez également suivre notre actualité sur notre site internet www.jcef.asso.fr et sur les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter.