1 - 4 juin 2015: #CycloTour78 Marcher 100km pour dire non à la violence sexuelle
En République Démocratique du Congo, plus de 200 000 femmes ont été victimes de viol et de mutilations comme arme de guerre depuis 1996. L'association de solidarité La Gerbe soutient la cause des femmes congolaises par l'envoi de matériel médical à l'association congolaise "Coeur de compassion" dont le président, Tony Elonge, est gynécologue obstétricien et voue sa vie à aider les victimes oubliées d'un des conflits les plus sanglants de ce début de siècle.

A l'occasion de la journée internationale contre la fistule du 23 mai, une pathologie urogénitale invalidante, l'association de solidarité La Gerbe, lance :
#CycloTour78: Marcher 100km pour dire non à la violence sexuelle au Congo
L'invitation est lancée à chacun de se joindre à cette marche qui traversera 31 villes des Yvelines du 1 au 4 juin 2015.
Pour 2, 5, 20 ou même 100km, trouvez l'engagement qui vous correspond!
Sur les pistes du Kasaï Oriental, des bénévoles parcourent à pied des centaines de kilomètres pour acheminer, sur des vélos qu'ils poussent, les lits médicalisés et les fournitures médicales nécessaires aux interventions chirurgicales du Docteur Tony Elonge. En solidarité avec ces marcheurs, un vélo chargé d'un lit médicalisé sera poussé à travers les Yvelines à la rencontre de la population, des élus et des parlementaires ...
Le 4 juin à 20h00, une soirée reportage conclura cet événement :
"L'homme qui redonnait espoir aux femmes".
Le Docteur Tony Elonge, gynécologue congolais est le seul spécialiste du Sankuru, un territoire grand comme 8 fois l'Ile de France. Sur les pistes de la province du Kasaï Oriental, une équipe de l'association La Gerbe est allée à la rencontre de cet homme de terrain dont la vie est vouée à l'amélioration de la condition des femmes en République Démocratique du Congo.
Inscription | 4 moyens de participer | Le parcours | Les visuels en HD
* 1 - 4 juin 2015 : #CycloTour78 : détails du parcours et inscriptions
* Jeudi 4 juin 2015 : Soirée reportage "L'homme qui redonnait espoir aux femmes"
Au Conseil Départemental des Yvelines
3, rue de Fontenay, 78000 Versailles.
Entrée libre, sur inscription (places limitées)