Mobilisation Grand froid
Comme à leur habitude, les Oeuvres de la Mie de Pain ont poussé leurs murs dès le déclenchement du plan Grand froid pour mettre à l'abri des personnes à la rue.
Le dimanche 28 décembre, en plein coeur des fêtes de fin d'année, les équipes de la Mie de Pain se sont mobilisées en urgence pour protéger et aider encore plus de personnes à la rue, face à des températures glaciales.
Lits supplémentaires dans ses centres d'hébergements pour hommes et pour femmes, journées continues à l'espace solidarité insertion, distribution du kit Grand froid, possibilité pour les femmes à la la halte de nuit de venir en journée au foyer Notre-Dame ou à l'accueil de jour : autant d'actions qui permettent d'offrir protection d'urgence et services essentiels pour des personnes sans-abri, dans la lignée de Paulin Enfert, fondateur de la Mie de Pain il y a près de 140 ans.
Depuis fin décembre, le plan Grand froid est maintenu.
Et en parallèle, le restaurant solidaire de la Mie de Pain continue d'accueillir pour le repas du soir des personnes extérieurs à l'association, avec un pic à 950 repas le soir de Noël.
Bravo et merci aux équipes salariées et bénévoles mobilisées, ainsi qu'aux donateurs et partenaires qui rendent possibles ces actions.