Concernés malgre la difference - l'EMP de Levallois court contre la faim
Pour la huitième année consécutive, les enfants en situation de handicap de l’Externat Médico-Pédagogique de Levallois ont pris le départ de la Course contre la Faim. Objectif : être solidaire des personnes victimes de ce fléau. Initiée par Action Contre la Faim, cette 18ème édition a eu lieu vendredi 22 mai 2015. Cette année, le coordonnateur de la course sur l’EMP était Valentin SOULARD, éducateur spécialisé.

Avant la course, deux bénévoles d’ACF sont venues présenter un film et sensibiliser les jeunes au problème de la faim dans le monde. Très volontaires, ces derniers ont suivi des séances d’entraînement et sont partis à la recherche de sponsors qui les parrainaient pour chaque kilomètre couru. Ils ont reçu le soutien de membres du personnel, de leurs familles et amis. Le jour J, 32 jeunes âgés de 11 à 15 ans ont pris le départ, parc de la Planchette à Levallois, dans une ambiance conviviale et festive. Ici, point de compétition : il s’agit d’une course d’endurance où chacun va à son rythme, mettant tout son cœur et son énergie dans ce challenge.
Passée la ligne d’arrivée, chaque enfant multiplie ses promesses de dons par le nombre de tours qu’il a parcouru et retourne voir ses parrains pour demander leur don. L’intégralité des sommes collectées sera reversée à ACF. Au total, les jeunes participants ont effectué 210 tours. Une action solidaire d’envergure, en France et dans le monde, qui allie pédagogie, citoyenneté et esprit sportif.