Aller au contenu principal
Par Le Filon, accueil de jour dédié aux femmes isolées - Publié le 25 avril 2024 - 12:25 - Mise à jour le 25 avril 2024 - 15:47
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Isolement social et précarité : le Filon en chiffres

En 2023, 84 % des femmes ont exprimé la volonté de créer du lien social, avant même d'autres besoins de premières nécessités, comme l'accès à l'alimentation, l'accès au soin, à l'accompagnement social ou encore à l'aide financière.

Isolement social et précarité : le Filon en chiffres - Crédit photo : DR.
Isolement social et précarité : le Filon en chiffres - Crédit photo : DR.

 

Un chiffre qui peut interpeller, mais qui témoigne de la réalité : quand on est au plus bas, sans filet de sécurité, le besoin de survie passe aussi par les interactions et la création de liens, essentiel pour une société inclusive. 

Le Filon a 7 ans et autant d'années, à écouter les femmes, comprendre, prendre du recul, se former, ajuster, renforcer, pour œuvrer ensemble et créer une dynamique collective au sein de notre accueil de jour. Une structure indispensable, pour venir combler un besoin parisien, de lieu repère en journée où se sentir en sécurité, participer à une activité collective, accéder à un repas chaud et équilibré, partager des moments avec bénévoles et équipe salariés, s'approprier à nouveau des gestes oubliés du quotidien.

Finalement vivre des instants auxquels elles ont le droit, comme tout le monde. 

Plus que jamais, le Filon a besoin de vous. Commentez, partagez, soutenez notre action sociale ! 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer