Aller au contenu principal
Par Les Compagnons du Devoir et du Tour de France - Publié le 15 juillet 2020 - 09:18 - Mise à jour le 20 juillet 2020 - 10:22
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les Compagnons du Devoir créent un fonds de solidarité pour soutenir les jeunes en formation !

En raison de la crise sanitaire et du ralentissement économique, plusieurs jeunes des Compagnons du Devoir se sont retrouvés en difficulté économique.

Nos maisons de Compagnons ont toujours assuré l’hébergement, la restauration, la formation et l’accompagnement des jeunes apprentis ou en perfectionnement. Placés sous la responsabilité du prévôt, jeune Compagnon, et d'une maîtresse de maison, ce sont des lieux de formation, d’ouverture et de partage. Leur fonctionnement repose sur le vivre ensemble et la transmission entre les générations de Compagnons.

Certains jeunes en alternance ont malheureusement perdu leur travail et ont dû faire face à des déplacements imprévus. Des apprentis au sein des maisons de Compagnons sont en difficulté. Les Compagnons du Devoir ont dû entre mi-mars et mi-juin réaliser une aide exceptionnelle. Nous devons faire en sorte que les jeunes soient affectés le moins possible.

Face aux bouleversements engendrés par la crise sanitaire, l’association crée par conséquent un fonds de solidarité pour les aider. Cette campagne de dons nationale permet d’aider les jeunes répartis dans près de 60 maisons de Compagnons.

Durant la période actuelle de crise sanitaire, l’Association porte une attention particulière sur deux aspects : d’une part faire en sorte que les jeunes soient affectés le moins possible par la pension et d’autre part trouver la solution pour passer ce cap afin de préserver la santé financière de notre association.  Sur la pension, des règles générales ont été données en fonction des différentes situations : apprenants résidents et non-résidents, ceux qui n’auront pas été présents (ou partiellement) pendant des périodes, ceux qui auront travaillé ou non.

Si vous désirez aider les jeunes en difficulté financière, rejoignez la collecte :

Faire un don aux Compagnons du devoir

Contribuer au fonds de solidarité c'est donner une vraie chance à ces jeunes d'acquérir un métier qui les nourrira eux et leurs familles, de découvrir qu’ils peuvent être admirés, bref, améliorer un peu le monde de demain ! Marie-Odile, donatrice.

Contact :

don@compagnons-du-devoir.com

0800 946 699

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer