Aller au contenu principal
Par Macif - Publié le 12 novembre 2024 - 11:01 - Mise à jour le 13 novembre 2024 - 10:51
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Elections de délégués : les sociétaires Macif appelés aux urnes

Les sociétaires Macif et adhérents Apivia Macif Mutuelle sont conviés à voter pour leurs délégués du 4 novembre au 1er décembre 2024. Un temps fort pour la gouvernance de l’assurance mutualiste, que l’on vous propose de décrypter ensemble.

Les sociétaires Macif appelés aux urnes
Les sociétaires Macif appelés aux urnes

Parties prenantes, parties votantes

Parce qu’ils sont parties prenantes (parlantes et agissantes !) d’une structure mutualiste, les sociétaires Macif et adhérents Apivia Macif Mutuelle, soit plus de 5,8 millions de concernés, sont appelés aux urnes pour désigner, depuis le 4 novembre et jusqu’au 1er décembre 2024, leurs 1 046 délégués. Élus pour 4 ans, ces derniers s’engagent à les représenter. Notamment : en relayant leurs besoins , en mettant en place et animant des actions de prévention dans les territoires, en siégeant à l’assemblée générale, en élisant les membres des conseils d’administration – pour ne citer que les principales  prérogatives et missions des délégués Macif et Apivia Macif Mutuelle. 

Chaque sociétaire/adhérent contribue ainsi, à son échelle, via son bulletin (papier ou électronique) à exprimer ses attentes et à aiguiller les grandes orientations de l’entreprise

 

La Macif, c’est (toujours) vous ! 

Pour appeler ses parties prenantes au vote, mettre en relief le rôle de ses délégués et ainsi valoriser sa gouvernance mutualiste, la Macif a lancé, dès fin septembre, la campagne Faites entendre votre voix, réalisée à partir de la parole (toujours pas scriptée !) de ses sociétaires. Un dispositif qui vient subtilement incarner la signature de Marque de la Macif, “La Macif, c’est vous”, et nous rappeler que la mutuelle d’assurance met “tout le monde à la même hauteur”.   

Un vote qui se traduit en actions

Lors du dernier scrutin, en 2021, près d’un million de sociétaires et adhérents ont participé aux élections, les élevant au rang de plus grand scrutin privé en France. Grâce à ces votes, les délégués Macif et Apivia Macif Mutuelle ont pu agir au plus près des sociétaires/adhérents. Ils ont organisé plus de 5 000 actions mutualistes de sensibilisation et de prévention dans les territoires, rencontré 405 500 sociétaires et adhérents, et soutenu près de 25 000 personnes dans le cadre de dispositifs de solidarité. 

Vous êtes sociétaire Macif ou adhérent Apivia Macif Mutuelle et vous souhaitez voter ? N’hésitez pas à vous renseigner sur le site jevote.macif.fr ou à vous référer au bulletin de vote envoyé à votre domicile début novembre 2024. 

 

Crédits : Macif 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer