Aller au contenu principal
Par Make-A-Wish France - Publié le 29 avril 2021 - 14:58 - Mise à jour le 29 avril 2021 - 15:19
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Dans la peau de notre bénévole Catherine

Nous tenons à vous partager le témoignage de Catherine, bénévole chez Make-A-Wish France. Au cours de sa vie de bénévole, elle a pu être présente à la réalisation d'un vœu qui s'était déroulé à Disney.

Comment t'y es-tu prise pour organiser le vœu ?

Nous avons bien sûr, comme à chaque fois, interviewé l'enfant pour mieux comprendre son vœu, ce qu'il y a derrière et surtout vérifier que c'est bien le sien. L’enfant a réussi à formuler le vœu qu’il souhaitait voir se réaliser : passer un séjour à Disney. Nous avons ensuite échangé avec mon binôme pour nous répartir les tâches.

 

Que penses-tu que le vœu apporte aux enfants et à leur famille ?

Un moment de répit dans ce quotidien très lourd. Lors de ce week-end, l'enfant était souriant et a répété plusieurs fois que "c'était top" ! Cela lui a donné un petit moment de bonheur lui permettant pendant un instant d'oublier, de moins penser à sa maladie. Le 2eme jour, il était comme reboosté et avait envie de faire plein de choses malgré son état très affaibli. Pour la famille également, cela leur permet de passer un moment ensemble autour d'un événement heureux et dont ils se souviendront longtemps.

 

Qu'est ce qui te plaît dans ton bénévolat ?

Faire plaisir aux autres et notamment à des enfants qui sont marqués par le destin dès leur plus jeune âge. Quand les familles sont reconnaissantes, c'est très gratifiant. De côtoyer ces enfants permet aussi de relativiser et ne pas se plaindre pour des détails.

 

Souhaites-tu dire un mot en particulier à ceux qui nous lisent ? 

Je dirais aux personnes extérieures qui ont envie de s'engager : venez et rejoignez l'association!

Fermer
Fermer