Aller au contenu principal
Par Make-A-Wish France - Publié le 16 janvier 2024 - 17:57 - Mise à jour le 16 janvier 2024 - 18:43
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Stéphanie Lhermitte, nouvelle directrice générale de Make-A-Wish France, s'engage pour exaucer les vœux des enfants gravement malades

Make-A-Wish France, l'organisation non gouvernementale internationalement reconnue pour sa mission d'accomplir les vœux d'enfants et d'adolescents gravement malades, annonce avec enthousiasme la nomination de Stéphanie Lhermitte au poste de directrice générale. Cette nomination marque un tournant majeur dans la poursuite de la mission de l'organisation.

Stéphanie Lhermitte, nouvelle directrice générale de Make-A-Wish France, s'engage pour exaucer les vœux des enfants gravement malades. Crédit photo : DR.
Stéphanie Lhermitte, nouvelle directrice générale de Make-A-Wish France, s'engage pour exaucer les vœux des enfants gravement malades. Crédit photo : DR.

 

Make-A-Wish France, qui a exaucé plus de 1380 vœux d'enfants gravement malades depuis sa création il y a 20 ans, a trouvé en Stéphanie Lhermitte une leader passionnée et engagée. Forte de ses 20 années d'expérience en communication, gestion de projets complexes et management d'équipes, Stéphanie Lhermitte est également la fondatrice de l'agence de production « la prod singulière ». Sa nomination en tant que directrice générale vise à guider l'organisation vers de nouveaux sommets en élargissant son impact. 

« C'est avec une immense fierté, une passion débordante et un engagement profond que je rejoins Make-A-Wish. Les ambitions sont grandes et les horizons sont vastes : faire grandir l'association en France, toucher le cœur des Français pour réaliser encore plus de vœux d'enfants malades, tisser des liens solides avec la communauté médicale et initier des campagnes de levées de fonds... Permettre à des enfants gravement malades de réaliser un vœu qui redonnera de l'espoir et de la joie à toute une famille est un privilège infini. Ensemble, nous rendons possible l’impossible », déclare Stéphanie Lhermitte.

Au-delà de son engagement professionnel, Stéphanie Lhermitte, mère de deux enfants et belle-mère de quatre autres, a toujours manifesté une sensibilité particulière envers les causes associatives. C'est en s'immergeant, pour des raisons professionnelles, dans le quotidien d'une famille avec un enfant atteint d'une maladie neuro-dégénérative, en Espagne en 2021 qu'elle a connu le déclic qui l'a poussée à s'investir pleinement dans des actions humanitaires et caritatives auprès des enfants.

Depuis son arrivée en septembre dernier, Stéphanie Lhermitte a déjà concrétisé l'annonce d'un nouveau parrain de l'association, le pilote de Formule 1 Pierre Gasly. Cette nomination a été rendue officielle lors du Gala annuel de l'association, qui s’est tenu le lundi 4 décembre dernier à la salle Wagram. Pierre a pu partager des moments forts avec les convives, les partenaires et autres ambassadeurs, tel que Sébastien Ogier qui soutient aussi l’association depuis 10 ans. 

Make-A-Wish France s'apprête ainsi à ouvrir un nouveau chapitre sous la direction inspirante de Stéphanie Lhermitte, une dirigeante passionnée, déterminée à élargir l'impact de l'organisation pour apporter un peu de lumière et d'espoir dans la vie des enfants et jeunes confrontés à des maladies graves.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer