Aller au contenu principal
Par Mind The Gap - Publié le 3 décembre 2014 - 19:54 - Mise à jour le 15 décembre 2014 - 13:30
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Une nouvelle vision du parcours d'un artiste

Mind The Gap réfléchit depuis sa création à des manières de promouvoir de façon efficace les artistes qui n'ont pas d'espace d'expression privilégié, non pas par manque de talent, mais par manque de visibilité. C'est dans cet esprit que le festival Mind the Gap est construit : permettre à de nouveaux artistes de se produire devant un public plus large. Dans le prolongement de ce raisonnement, se pose la question du parcours professionnel d'un artiste.

Les fondateurs de Beside se sont basés sur un constat : il n’existe aucune structure organisée, associative ou non, qui permette aux artistes de  développer entièrement  leur parcours musical et artistique.

Mind the Gap partage entièrement ce constat, et dans la construction de notre projet associatif, nous souhaitons travailler sur un lieu de résidence artistique à destination de jeunes artistes (pas dans l'âge mais dans l'expérience en tant qu'artiste) depuis le processus créatif jusqu'à la réalisation de leur projet.

Nous souhaitons permettre à des artistes émergents de la scène française de se consacrer seulement à la musique, et ce en les appuyant autant que faire se peut. C'est pour financer ce genre de projet que nous travaillons à l'organisation du festival Mind the Gap pour en faire un évènement multiculturel ludique et festif pérenne. Pour aller un peu plus loin dans cette réflexion, n'hésitez pas à découvrir "Beside Label" sur le site internet : http://www.besidelabel.fr/.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer