Parrainez une étudiante 🎓
Sarah, Josie, Nora et Jessie ont besoin de votre soutien ! Issues de familles en grande précarité, elles ont franchi une étape décisive en étant admises à l’Université de Dalat pour y suivre des études en langue anglaise. Mais sans aide extérieure, leurs ambitions pourraient être freinées par des difficultés financières insurmontables. C’est pourquoi l’association Opportunity for Women Development lance une campagne de dons.
Au Vietnam, l’université reste un rêve inaccessible pour de nombreuses jeunes filles issues de milieux défavorisés et de minorités ethniques. Malgré un taux de scolarisation primaire et secondaire élevé, le coût des études supérieures empêche la majorité d’entre elles de poursuivre après le lycée.
Ces jeunes filles ont à cœur de s’investir dans leur communauté, et soutenir leur accès à l’enseignement supérieur contribue à les sortir durablement de la pauvreté tout en renforçant leur participation active au développement local.
Pour les soutenir, cliquez sur ce lien

Aidez Sarah, Josie, Nora et Jessie à réaliser leur rêve
Sarah, Josie, Nora et Jessie, issues de familles en grande précarité, ont toutes bénéficié de l’accompagnement d’Opportunity for Women à travers le projet Light Up Your Dreams, qui leur a permis de progresser et de poursuivre leurs études.
Elles ont récemment été admises à l’Université de Dalat pour étudier l’anglais pendant 3 ans. Cependant, sans soutien financier, elles risquent de ne pas pouvoir continuer leurs études. Leur parcours illustre parfaitement la résilience, le courage et la détermination.

Retour sur le voyage au Vietnam des membres d'Opportunity for Women Development
Eric, médecin, et Lisa, enseignante à l'étranger sont partis à la rencontre des projets d'éducation de l'association

" Quatre filles joyeuses et motivées malgré un passé difficile avec des projets plein la tête"
À l’occasion de leur voyage au Vietnam, Lisa et Éric se sont immergés dans le village où se déroulent les projets LIGHT UP YOUR DREAMS et UNIVERSITÉ. Ils étaient accompagnés de Patrick Kosa, ancien enfant du village devenu universitaire, qui coordonne le projet au niveau local. Ils ont rencontré, le temps d’un après-midi, les quatre étudiantes impliquées afin d’en apprendre davantage sur leurs parcours et mesurer l’impact des projets.
Profondément touchés par l'histoire de Sarah, Josie, Jessie et Nora, ils ont été impressionnés par leur sens des responsabilités et leur volonté de soutenir leur communauté. Malgré leurs études en ville, elles tiennent à revenir régulièrement au village pour contribuer à son développement.
Comme le soulignent Lisa et Éric, « le projet vient de leurs besoins : ce sont les populations locales qui le portent et en définissent les priorités. »
Les soutenir : https://www.helloasso.com/associations/opportunity-for-women-development/formulaires/2
