Une pétition contre le manque de moyens pour la Petite Enfance !
Planète Enfants & Développement a lancé il y a quelques semaines une pétition afin d'alerter sur le manque de moyens alloués par l'aide public au développement à la Petite Enfance.

Le 27 mars 2018, le gouvernement a annoncé que l’école sera obligatoire à partir de l’âge de trois ans dès la rentrée 2019. Bien que le taux de scolarisation des 3-6 ans en France soit déjà de presque 98%, cette mesure est une reconnaissance de l’importance de l’éducation préscolaire dans le développement et l’épanouissement de l’enfant.
Face à l’insécurité, la violence, l’exploitation et la discrimination dont de nombreux enfants sont victimes, nous ne pouvons rester inactifs ! Cette mesure symbolique fait écho aux actions que nous menons depuis de nombreuses années et qui visent à faire reconnaître l’éducation dès 3 ans et les services à la petite enfance comme ce qu’ils sont vraiment : une étape essentielle du développement de l’enfant. Nous considérons que l’aide publique au développement, accordée par la France aux pays les moins avancés devrait faire une plus grande part au développement des actions pour les 3-ans, souvent victimes de la disparition graduelle des modes de garde et de protection traditionnels.
Signez notre pétition et faites entendre votre voix en faveur du développement de la petite enfance et de l’égalité des chances !
https://www.mesopinions.com/petition/enfants/stop-aux-inegalites-entre-enfants-monde/38566