Aller au contenu principal
- Publié le 6 janvier 2020 - 11:11 - Mise à jour le 6 janvier 2020 - 11:15

Baromètre de l'habitat sain 2019 - Fondation Velux

Baromètre de l'habitat sain 2019 de la Fondation Velux

Le Baromètre de l’Habitat Sain 2019 s’intéresse à ce qui se produit en dehors des quatre murs des maisons et examine l’endroit où nos enfants passent le plus clair de leur temps : l'école. L’étude révèle à quel point il est capital d’améliorer l’environnement intérieur des salles de classe pour permettre aux enfants de tirer le meilleur parti de leur scolarité. Le Baromètre de l’Habitat Sain est une série d'études menées dans toute l’Europe dont l’objectif est de se pencher sur le lien qui existe entre habitat et santé. La première édition du Baromètre de l’Habitat Sain est parue en 2015.

Le présent rapport est la cinquième édition publiée par le Groupe VELUX. Le baromètre de cette année compile de nouvelles analyses des bases de données de l’EU-SILC et d’EUROSTAT, menées par l’institut d’études RAND Europe, un institut de recherche à but non lucratif, destiné à améliorer l'efficacité des politiques publiques. L’ensemble des recherches menées par RAND Europe a été examiné par des pairs, conformément aux critères d’assurance qualité de RAND. Ces travaux contribuent au bien public et ne saurait impliquer aucun soutien commercial.

À propos du Groupe VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons 11 500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2018, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 118 millions d’euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre quatre sites de production et une société de vente. Depuis plus de 50 ans, VELUX France accompagne ses clients professionnels et particuliers à travers cinq agences régionales, un service clients et un service après-vente basés dans l’Hexagone.

Ouvrir
Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer