Carenews Journal n°15 : Les solidarités à l'épreuve de la Covid
Nous vivons une crise hors normes : sanitaire, sociale et économique. La Covid-19 a accentué les maux de notre société : la difficulté de l'accès aux soins des plus vulnérables, l'isolement des personnes âgées, la précarité des travailleurs “pauvres” et des étudiants, les inégalités face à l'éducation, les violences conjugales…
Dans ce contexte compliqué, le secteur de l’engagement a répondu, encore une fois, présent. Réactivité, innovation et solidarité ont animé ses acteurs. Nous pouvons collectivement en être fiers.
Fiers de Marouane qui s'est lancé dans le bénévolat (lire page 18). Fiers d'une association comme Banlieues Santé qui a su préparer et distribuer 500 000 colis pour des personnes vulnérables (lire page 4). Fiers de Wenabi, une start-up de l'ESS, qui mis les bouchées doubles pour connecter des salariés avec des besoins associatifs (lire page 16). Fiers aussi des nombreuses entreprises, petites ou grandes, qui ont su rapidement se mobiliser pour apporter leur soutien, en argent ou en nature (lire dossier central page 6).
Et bien sûr, nous sommes fiers de notre équipe qui, Covid ou non, œuvre chaque jour pour vous apporter une information de qualité. Crucial, surtout quand ça va mal.
Flavie Deprez et Guillaume Brault, fondateurs de Carenews