Aller au contenu principal
Par Rock en Seine - Publié le 26 juillet 2016 - 09:27 - Mise à jour le 26 juillet 2016 - 09:43
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Malakoff Médéric, mécène de l'accessibilité à Rock en Seine

Pour cette 14ème édition du festival, qui aura lieu les 26, 27 et 28 août au Domaine national de Saint-Cloud, un renforcement de l’équipe et une amélioration des équipements d’accueil des festivaliers handicapés sont à l’ordre du jour, grâce au mécénat de Malakoff Médéric. Le groupe de protection sociale soutien pour la deuxième fois le festival. En effet, un premier mécénat en 2014 avait permis au festival de faire labelliser son site et son application, de manière à les rendre accessibles à tous les festivaliers, notamment ceux atteints d’handicaps visuels. Cette année, l’implication de Malakoff Médéric prendra deux formes.

Malakoff Médéric, mécène de l'accessibilité à Rock en Seine
Malakoff Médéric, mécène de l'accessibilité à Rock en Seine

Tout d’abord un soutien financier qui permettra :

- d’améliorer le dispositif d’accueil sur place avec un espace de repos, un meilleur équipement des plateformes, l’achat d’un kit de réparation pour fauteuils, la fabrication d’une nouvelle signalétique dédiée, ...

- de concevoir des supports d’information intelligibles par tous (Français pour tous) et d’autres spécialement déclinés pour les personnes malvoyantes et aveugles (braille, plan relief, gros caractères), de manière à ce que chacun puisse connaitre les informations utiles pour profiter du festival quel que soit son handicap.

- d’avoir recours à une agence spécialisée dans l’accessibilité des événements, pour concevoir un dispositif d’accueil optimal, encadrer l’accueil et la gestion des personnes handicapées sur l’événement, et formuler les recommandations qui permettront d’améliorer encore le dispositif accessibilité du festival … pour l’édition 2017 !

Ensuite, Malakoff Médéric s’implique au-delà du mécénat financier en constituant, parmi les collaborateurs du groupe, une équipe d’une trentaine de bénévoles qui seront entièrement dédiés à l’accueil et l’information des personnes handicapées pendant l’événement. Ces bénévoles accessibilités bénéficieront d’une formation au préalable dans les locaux de Malakoff Médéric par Aditevent l’agence qui accompagne les équipes de Rock en Seine sur l’accessibilité du festival.

"Le mécénat de Malakoff Médéric nous permet de donner plus d’ampleur à notre dispositif handicap. Nous avions jusqu’ici aménagé des zones du site pour pouvoir accueillir les personnes à mobilité réduite. Grâce à ce mécénat, non seulement nous pourrons le faire mieux mais aussi couvrir un champ plus large de handicaps, que ce soit en termes de services comme de communication. Enfin nous allons, grâce à leurs collaborateurs qui ont fait la démarche de venir bénévolement accompagner nos festivaliers handicapés, pouvoir proposer un service de qualité pour l’accueil et l’information de ces derniers.

Être accompagnés par un acteur qui est spécialisé dans l’accessibilité des lieux culturels entraine des échanges vertueux qui vont au-delà du simple soutien financier : cela nous donne les idées et l’envie d’aller plus loin dans notre démarche tout en bénéficiant de leur expérience et de leurs conseils." explique François Missonnier, Directeur de Rock en Seine. 

rendez-vous au Domaine national de Saint-Cloud le 26, 27, 28 août ! 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer