Aller au contenu principal
Par Sanef Solidaire - Publié le 26 août 2022 - 08:40 - Mise à jour le 26 août 2022 - 08:42
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Une journée à la plage pour 3800 enfants franciliens qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances

Comme le constate Henriette Steinberg, secrétaire générale du Secours populaire, la pauvreté n’a pas régressé dans notre pays, bien au contraire, elle s’est accentuée avec les différentes crises que nous subissons. Par conséquence 1 enfant sur 3 ne part jamais en vacances. Avec cet événement des JOV, le Secours populaire fait en sorte que ces enfants s’ouvrent aux autres et s’échappent une journée à la mer.

Mercredi 24 août 2022, 3 800 jeunes franciliens de 6 à 12 ans ont pu ainsi profiter de cette journée sur la plage de Deauville avec leurs copains, à l'occasion de la 43ème Journée des Oubliés des Vacances organisées par le Secours populaire Ile-de-France. Sans compter les 1 500 bénévoles qui se sont rendus disponibles pour accompagner, accueillir et émerveiller les enfants.

 Au programme : - Baignades, pique-nique sur la plage - Jeux de plage et diverses animations et ateliers, fanfares, magiciens, sport ... et plein d'autres surprises 

De quoi revenir avec de merveilleux souvenirs à raconter à la rentrée.

Sanef Solidaire est mécène depuis 12 ans de cette opération. C’est un régal de se rendre sur place le jour J pour entendre les cris de joie des enfants et se rendre compte que cette journée est si bénéfique pour eux.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer