Aller au contenu principal
Par Secours Islamique France (SIF) - Publié le 3 novembre 2022 - 15:42 - Mise à jour le 3 novembre 2022 - 15:44
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

« L’enfance est une cause qui me tient profondément à cœur » confie Jessica Houara-d'Hommeaux

Désormais consultante sur Canal +, Jessica Houara-d’Hommeaux soutient le Secours Islamique France (SIF) depuis de nombreuses années. Très engagée sur les problématiques de protection de l’enfance et d’éducation, l’ancienne footballeuse internationale française est la marraine de la SIF Cup Solidaire, organisée par le SIF le samedi 5 novembre à Dakar, au Sénégal.

Marraine de la SIF Cup Solidaire, l'ancienne Bleue Jessica Houara-d'Hommeaux accorde beaucoup d'importance à son engagement humanitaire
Marraine de la SIF Cup Solidaire, l'ancienne Bleue Jessica Houara-d'Hommeaux accorde beaucoup d'importance à son engagement humanitaire

La voix pleine d’enthousiasme et d’empathie, Jessica Houara-d’Hommeaux (35 ans) ne cache pas son impatience : « J’ai hâte d’être au contact des enfants, de leur apporter de l’aide… » Le samedi 5 novembre, l’ancienne footballeuse pro de l’Olympique Lyonnais et du PSG sera au Sénégal avec nos équipes et assistera à la quatrième SIF Cup Solidaire. Pour la deuxième fois, celle qui a été sélectionnée à 64 reprises sous le maillot de l’équipe de France a accepté de devenir marraine de l’épreuve. Après trois éditions en France, le Secours Islamique France (SIF) délocalise ce tournoi amical de football au Complexe Sacré-Cœur de Dakar, capitale d’un pays d’Afrique où nous menons de nombreux projets humanitaires.

Pendant une journée, 400 joueuses et joueurs taperont dans le ballon rond en soutien à l’enfance et à la jeunesse du Sahel, touchées par de graves difficultés en raison de multiples crises. Des orphelins pris en charge par le programme de parrainage du SIF, mais aussi des talibés* que nous soutenons, participeront à l’évènement. Les footballeurs Ricardo Faty et ex joueur Féthi Harek, ainsi que l’ancien athlète Ladji Doucouré et le spécialiste du triple saut Harold Correa, s’associent également à notre évènement. En attendant, Jessica Houara-d’Hommeaux se confie à vous sur son engagement humanitaire de longue date.

(*) Très précaires, les enfants et jeunes talibés vivent dans des écoles coraniques informelles : le SIF œuvre notamment pour leur inclusion sociale en créant, par exemple, des passerelles avec les systèmes éducatif et scolaire officiels.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de soutenir la SIF Cup Solidaire ?

« Le football est un sport tellement populaire qu’il réunit beaucoup de monde. C’est un langage universel, un très bon moyen de faire parler des projets du SIF, et d’une cause qui me tient profondément à cœur : l’enfance. Je suis vraiment impatiente : je veux aider à lever des fonds, montrer que l’humanitaire est utile, que les actions servent concrètement à améliorer la vie des plus vulnérables. »

« Avec la SIF Cup, on veut lever des fonds pour l’enfance… »

Vous avez donc décidé de vous engager…

L'INTERVIEW DE JESSICA HOUARA-D'HOMMEAUX EST DISPONIBLE EN ENTIER ICI SUR NOTRE SITE INTERNET

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer